Stéphane Foenkinos

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Noire jusqu'à 9% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Rond-Point Paris | du 12 au 30 juin 2019
CONTEMPORAIN, Biopic, Pièce historique
RESERVER

À partir de 34,50 € , 31,50 € pour les adhérents

 

Stéphane Foenkinos

  • Parcours

Stéphane Foenkinos découvre à huit ans le spectacle en voyant West Side Story. Dans les conservatoires de la banlieue parisienne, il se familiarise avec la danse moderne puis le hip-hop et se tourne vers le théâtre. Il fonde la compagnie du Coin de la Rue et monte Anouilh, Supervielle, Brecht, etc.

En 1989, il adapte The Shop Around the Corner de Ersnt Lubitsch et crée Ahmed le Subtil d'Alain Badiou. De 1992 à 1994, il étudie à l'université de Bard Collège dans l'état de New York. Il conçoit et joue sa première comédie musicale : Bardman. De retour en France, il enseigne l'anglais pendant quatre ans au collège de Sarcelles.

En 1997, il rencontre le réalisateur Jacques Doillon et devient son directeur de casting. Depuis, il a collaboré, entre autres, avec Téchiné, Jacquot, Godard, Valérie Lemercier, Jeanne Labrune, François Onzon. Par ailleurs, il anime des soirées au café de la musique à Paris, écrit des sketches pour Sylvie Joly ( La cigale et la Joly, 1998-1999 ) et adapte des pièces d'auteurs contemporains américains dont Psychopathia Sexualis de John Patrick Shanley. Il découvre Isabelle Georges dans Le Passe Muraille. Leur amour commun de l'âge d'or de la comédie musicale les rapproche inévitablement et ils réunissent leur enthousiasme à la création d'Une étoile et moi... à Judy Garland qui sera mis en scène par Isabelle Gomez en 2008.

Avis du public : Stéphane Foenkinos

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS