Anciennement à l’affiche

Sand - Flaubert : Correspondance

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Pixel Paris | du 04 au 18 octobre 2019 | Durée : 1h15
CLASSIQUE, Biopic, Lecture, Pièce historique

Spectacle terminé depuis le 18 octobre 2019

 

Stéphane Bouvet

Stéphane Bouvet est un acteur, réalisateur et auteur français.

Il apprend l'Art Dramatique à l'école Michel Granval puis la réalisation au Conservatoire Libre du Cinéma Français.

Il a joué dans une quarantaine de pièces à Paris, en banlieue, en province... citons au débotté : Ball-trap de Xavier Duringer, dans le jura, Nous on fait... d'Alain Bonnet au théâtre d'Edgar, Pendant que vous dormiez de Robert Poudérou au théâtre de l'oeuvre, Décalcomanie d'Emmanuelle Simon à Avignon, Fréquence vocale au théâtre Dejazet, Dragons et Merveilles au théâtre du gymnase....

Ses courts-métrages se sont promenés dans divers festivals et ont remportés çà et là quelques prix : festival de Nevers, Die, Lisbonne, Moscou, pour Nos vœux les plus sincères prix du public pour le Clan des Clichyliens et Rencontre du petit type, prix du scénario pour Prise de tête.

C'est parce qu'il mettait déjà en scène ses camarades de cours qu'on lui propose la mise en scène de Pour un oui ou pour un non de Nathalie Sarraute à Nanterre, puis, Le baiser de la veuve d'Israël Horowitz au guichet Montparnasse, ainsi une bonne douzaine d'autres pièces suivront dont L'argent roi d'Elie Georges Berréby au théâtre traversière, Inventaires de Philippe Minyana à l'UNESCO, La face cachée d'Orion au funambule.

Robert Poudérou, après avoir vu l'une de ses mises en scène lui propose alors Ecoute c'est la vie, qui se jouera au théâtre de la défense et celui de la vieille grille. Très satisfait de son travail, il lui demande de bien vouloir reprendre le festival de La mémoire des humbles qui se déroule chaque année en Périgord. Il accepte ; il y a déjà monté l'Atelier de jean Claude Grumberg, Les tétonnières du paradis de Robert Poudérou, Ladies nignt de Saintclair et mac Carren et les courtes pièces de Tchethov.

Il écrit aussi pour le théâtre : Les pathétiques aux cinq diamants, Fréquence vocales au Dejazet, les 8 aventures de Titine et Poupoune avec clarisse Brunelet, (8 spectacles pour tout petits qui se promène depuis quinze ans dans toute l'ile de France).

Il a mis en scène Depuis le temps qu'on se connait de et avec gérard Levoyer et Jean Larriaga. Il joue en tournée Le scout sifflera trois fois et à la comédie st michel Un air de famille, Race, et en 2011 Des pierres, rien que des pierres de Marc Helsmoortel, m.e.s. Stéphane Bouvet.

Avis du public : Stéphane Bouvet

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS