Stéphane Aucante

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Intermezzo, fantaisie

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Ménilmontant Paris | du 04 au 06 février 2015 | Durée : 1h35
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 06 février 2015

 

Stéphane Aucante

Né en 1967, en région parisienne, grandit et suit sa scolarité jusqu'au baccalauréat à Châteauroux. Après hypo-khâgne et khâgne au lycée Louis le Grand à Paris, fait une licence et une maîtrise de philosophie à la Sorbonne.

Réalisateur et producteur de courts-métrages, il en a réalisé six, dont La Table et la Vie (Grand Prix du Festival de Paris, vu sur France 3) et, plus récemment, L'Aveuglette, avec Arthur H.(vendu aussi à France 3), et Mes Clients m'appellent Gilles, lauréat d'une bourse du GREC et bientôt sur Canal Plus.

Metteur en scène de théâtre depuis 1993 et directeur artistique de l'Exercice Théâtre, il s'attaque autant aux auteurs classiques (Marivaux, Racine, Sartre, Shakespeare) que contemporains (Sacks, Dubois), et même à l'opéra. En 2006-2008 il met en scène Giacomo, l'enfant de la cité de Gilbert Ponté, et en 2008 Giacomo sur les planches, du même auteur.

Auteur, il a reçu le soutien de l'ADAMI pour cet Homme, sa Femme et un Chapeau, et a été l'un des trois lauréats du concours de scénario de long-métrage organisé par la fondation Beaumarchais, l'association Premier Siècle du Cinéma et le Festival Premiers Plans d'Angers à l'occasion du Centenaire du Cinéma. Il a aussi écrit les spectacles jeune public montés ensuite par l'Exercice Théâtre.

Avis du public : Stéphane Aucante

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS