Pianiste de formation, Stan Cramer accompagne musiciens et chanteurs aussi bien dans le répertoire classique, lyrique, que dans la chanson, le cabaret ou la comédie musicale.
Ses partenaires de scène l'appellent volontiers "le pianiste fou", et pour cause, diverses rencontres artistiques au Festival des Arcs (Savoie), à l'Opéra-Comique, à la Péniche-Opéra et dans le monde du cabaret l'ont amené à travailler non seulement comme pianiste, mais aussi comme comédien, chanteur, et danseur de claquettes…
On l'a vu jouer récemment dans "Pour Toi, Baby ! (Of Thee I Sing !)" comédie musicale de Gershwin, Décembre de Maury Yeston avec Isabelle Georges, et plus de cent fois dans "I do ! I do !" spectacle par deux fois nommé aux Molières.
Par ailleurs, 1er Prix d'harmonie et de contrepoint du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, il est aujourd'hui auteur compositeur et orchestrateur de chansons et se dirige progressivement vers la musique de scène et de film.
Toutefois, n'ayant pas oublié ses débuts d'accompagnateur avec Cora Vaucaire dans les années 90, à la radio, la télévision, et jusqu'au Japon en 1995, Stan Cramer tient à rester fidèle au théâtre chanté.
1 avis