Anciennement à l’affiche

Souad Massi - Oumniya

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre Suresnes - Jean Vilar Suresnes | le 09 octobre 2020 | Durée : 1h30
MUSIQUE & DANSE, Concert, Musique du monde

Spectacle terminé depuis le 09 octobre 2020

 

Souad Massi

Chanteuse phare de la nouvelle génération d’artistes algériens, Souad Massi s’est formée très jeune à la musique classique arabo-andalouse. A 17 ans, elle arpente les scènes nationales, seule avec sa guitare. Immédiatement le public tombe sous son charme. Epaulée par son groupe « Attakor » elle sillonne bientôt son pays et toute l’Algérie résonne de son rock.

Fondamentalement libre et généreuse, Souad Massi a inventé un folk-rock algérien tout en finesse et en harmonies, assis sur des textes humanistes. Chacune de ses chansons a une ambiance musicale qui lui est propre et nous rappelle l’univers rebelle et mélodieux de Joan Baez ou de Tracy Chapman.

Le public parisien la découvre en 1999. Il est immédiatement séduit par sa présence, bouleversé par sa voix et sa capacité à transmettre l’émotion par-delà les barrières de la langue. 

Résidant à Paris, elle poursuit son combat pour l’Algérie, toujours au cœur de sa musique et de sa vie. Sans militantisme mais avec un constant souci de justesse et de lucidité, elle profite de la liberté de parole pour dire ce qui se passe là-bas et dénoncer les oppresseurs car Souad Massi affirme que « si on ne parle pas, cela voudrait dire que tous les intellectuels tués sont morts pour rien ».

Après avoir assurée les premières parties de l’Orchestre National de Barbès, Thierry Robin ou de Saez, Souad Massi sort Raoui, un premier album qui met en valeur le combat et la sensibilité de cette jeune femme. Un chant profond et envoûtant.

Avis du public : Souad Massi

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS