Salle Gaveau, Paris
Carmen, c'est bien plus qu'une simple histoire d'amour. C'est une aventure palpitante où rythmes enflammés, danses et passions se mêlent. Dans ce concert, les enfants découvriront les airs les plus célèbres de cet opéra, présentés dans deux suites symphoniques où l'orchestre fait revivre les moments clés : la fougue du flamenco, la vivacité des fêtes espagnoles et la force du drame. À partir de 4 ans.
Salle Gaveau, Paris
Sous la direction de Sora Elisabeth Lee, l'Orchestre Colonne et les solistes redonnent à ces chefs-d'œuvre toute leur puissance émotionnelle, faisant de cette soirée un voyage intense au cœur de l'opéra et de la musique orchestrale française, où passion, amour et destin se rencontrent dans une symphonie sans fin.
Opéra Bastille, Paris
Rudolf Noureev considérait La Belle au bois dormant comme « le ballet des ballets ». Absents de la scène de l’Opéra national de Paris depuis dix ans, nul doute qu’Aurore et Désiré, la Fée Lilas et l’Oiseau bleu, sans oublier la terrible Carabosse, fascineront de nouvelles générations.
Théâtre du Châtelet, Paris
Pour cette soirée d’hommage au compositeur Georges Bizet dont on commémore le 150e anniversaire de la mort, deux oeuvres sont à l’affiche : L’Arlésienne, inspirée de la nouvelle éponyme d’Alphonse Daudet et Le Docteur Miracle, opérette en un acte dont l’air du « quatuor de l’omelette », fut bissé le soir de la première représentation, aux Bouffes Parisiens, le 9 avril 1857.