Sophie-Pulchérie Gadmer

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Projet Shônagon - Acte 1

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Studio Théâtre à Vitry-sur-Seine Vitry-sur-Seine | du 25 mars au 23 avril 2006 | Durée : 1h20
CONTEMPORAIN, Coups de coeur

Spectacle terminé depuis le 23 avril 2006

 

Sophie-Pulchérie Gadmer

  • Formation

Ayant alterné formations et expériences d'interprète tout en poursuivant ses études, Sophie-Pulchérie Gadmer, après l’obtention d’une maîtrise en droit et en sciences politiques, obtient un DEA d’histoire du droit à Paris II en 1999, où elle se spécialise en droit public médiéval et interroge l’émergence de la notion de représentation. Elle joue dans un cycle de performances aux Beaux-Arts de Cergy-Pontoise en 2000-2001, participe à la constitution de reportages en France et en Afrique, et devient rédactrice en chef du Journal Interactif du Théâtre de TheatreOnline en 2001-2002. À cette occasion, elle explore les liens entre le spectacle vivant et les nouvelles technologies et s’implique dans la création multimédia.

En 2002, elle intègre le DESS Mise en Scène - Dramaturgie de Nanterre. Dans ce cadre, elle travaille avec Jean Jourdheuil, Jacques Rebotier, David Lescot, Jean-Yves Ruf, Gilles Taschet, Frédéric Fisbach, et met en scène Cimetière d’après Les Paravents de Jean Genet et 4.48 psychose/Fragments d’après Sarah Kane à l’Aquarium du Théâtre de Nanterre-Amandiers.

  • Au théâtre

En 2003, elle joue dans les mises en espace de Pièces de Philippe Minyana et La Mi-Temps de Jean-Paul Quéinnec à Théâtre Ouvert. En 2004-2005, elle joue et assiste à la mise en scène Frédéric Fisbach dans L’Illusion comique de Pierre Corneille, créée au Festival d’Avignon, puis à l’Odéon-Théâtre de l’Europe et en tournée. Elle est également assistante et dramaturge de Frédéric Fisbach pour Gens de Séoul d’Horiza Hirata au théâtre Setagaya de Tokyo en novembre-décembre 2005, repris au Festival d’Avignon 2006. Le Studio-théâtre de Vitry l'accueille en résidence en 2006, dans ce cadre, elle développe le Projet Shônagon d’après les Notes de chevet de Sei Shônagon.

Avis du public : Sophie-Pulchérie Gadmer

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS