Sophie Daviet

Sophie Daviet

Sophie Daviet

Après une formation en danse classique et contemporaine, Sophie Daviet a travaillé en tant qu’interprète avec A. Dreyfus, C. Lanselle, A. Vigier, F. Apertet, N. Pubellier, S. Bonnet…

En 2000, elle entame un travail chorégraphique et crée un premier solo, Des Œillères aux pieds. En 2004, elle poursuit sa recherche sur l’intime avec un deuxième solo, Deux Pièces sur cour.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sophie Daviet

So Long / Pose # 1

L'étoile du nord, Paris

du 2 au 4 oct. 2008
1 heure environ
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Sophie Daviet, Clara Cornil, Bertrand Schacre
  • Avec : Clara Cornil, Mélanie Cholet, Sandrine Bonnet
Pose # 1 est une invitation à déplacer notre regard. 20 minutes pour un film, un corps et une casserole. Un univers quotidien dans lequel s’ouvre une brèche ; transformation des éléments, la matière devient rythme. So Long, ou comment représenter le temps entre suspension et écoulement. Le déchiffrer, l’habiter, l’observer comme on examinerait des fragments de vies.
Le Giro-phare

L'étoile du nord, Paris

du 24 au 28 avr. 2007
1 heure
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Sandrine Bonnet, Mathieu Sanchez
  • Avec : Sophie Daviet, Alexis Lormeau
Par leur démarche transdisciplinaire, les deux artistes du groupe Le Chiendent inventent leurs propres codes scéniques. Ils cherchent à concevoir une intelligence instinctive de l’espace et du temps, ils créent un univers d’ombres et de transparences : un véritable « cinéma vivant expressionniste »…
Les Frôleurs / Madame

L'étoile du nord, Paris

du 6 au 8 avr. 2006
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Blandine Minot, Olivier Stora, Sophie Daviet
  • Avec : Blandine Minot, Olivier Stora, Sandrine Bonnet
Le duo Les frôleurs est une « station d’épuration », un étrange cheminement qui mène deux êtres au dépouillement, à l’abandon du superflu, à l’écoute de l’air et des voies intimes. Sandrine Bonnet vivra intensément dans Madame un moment à la fois si particulier et si quotidien, tendu entre l’absence et l’impalpable, têtus, impressionnant, et les traces inévitablement délaissées…
Les jalouses

L'étoile du nord, Paris

du 7 au 15 mai 2004
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Veronica Vallecillo, Murielle Elizéon, Sophie Daviet, Liz Young, Sylvia Hillard, Isabelle Esposito
  • Avec : Veronica Vallecillo, Murielle Elizéon, Sophie Daviet, Liz Young, Sylvia Hillard, Raphaëlle Doyon, Maxence Rey, Orane Steinberg
Sous ce vocable ironique se dissimulent de courtes chorégraphies (de minutes à une demi-heure, voire un peu plus), proposées par des auteurs en plein travail de définition de leur univers dansé (on les appelle d’habitude " jeunes auteurs ").