Sofia Ribeiro

Sofia Ribeiro

Sofia a grandit à Porto. Tout comme Lisbonne, Porto est une ville portuaire où le Fado est omniprésent et Sofia porte en elle cette culture et cette tradition depuis sa plus tendre enfance. Après un parcours dans le Jazz, la Bossa Nova ou la musique improvisée, où Sofia s'est fait une place parmi les meilleurs interprètes de sa génération, se produisant sur la scène internationale, Sofia Ribeiro a finalement décidé de retrouver ses racines en se replongeant dans ses origines, le chant des marins.

Ayant déjà une facilité musicale et vocale acquise, le passage vers le Fado s'est fait naturellement. Elle n'a eu aucun mal à se faire accepter dans le milieu du Fado traditionnel. On dirait qu'elle le chante depuis toute petite, sans aucune faute de style, elle se permet même des écarts qui, pourrait-on dire, coulent de source...vers l'Atlantique. On la retrouve en 2010 au Théâtre 13.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sofia Ribeiro

Angélique Ionatos - Jean-Marie Machado

Théâtre des Sources, Fontenay-aux-Roses

le 6 mai 2014
1h30
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Jean-Marie Machado, Angélique Ionatos, Simonetta Soro, Claudia Solal, Sofia Ribeiro, Didier Ithursarry, Jean-Charles Richard, Joce Mienniel, François Thuillier, Claus Stotter, Cécile Grenier, Stracho Temelkovski
Angélique Ionatos partage le plateau avec l’Orchestre Danzas de Jean-Marie Machado. Un concert unique où les voix de femmes de la Méditerranée seront à l’honneur...
Fados

Théâtre 13 - Glacière, Paris

du 16 au 21 févr. 2010
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Bévinda, Sofia Ribeiro, Amélia Muge, Maria Teresa, Cinda Castel, Carina Salvado
Une semaine consacrée à la nouvelle génération d’artistes, venus spécialement du Portugal ou résidents en France, pour chanter le Fado, ce chant nostalgique de marins, saupoudré de saudade, de tango et d'un zest de bossa-nova.