Serge Klarsfeld

Serge Klarsfeld

L'historien Serge Klarsfeld, et sa femme Beate ont mené un "combat pour la justice et la mémoire". Depuis 1971, le couple traque les anciens nazis : ils rassemblent les preuves, interpellent les médias, mobilisent le public et la communauté juive. Après Kiesinger, ce furent dix années de lutte pour voir jugés Kurt Lischka, Herbert Hagen, Ernst Heinrichsohn. Dix années encore pour localiser et juger Aloïs Brunner et Klaus Barbie, des années pour Touvier et Papon.

En 1979, ils fondent l'Association des fils et filles des déportés juifs de France. Ainsi, ils rassemblent, vérifient les informations sur les milliers d'hommes, de femmes et d'enfants déportés, font valoir les droits de leurs descendants et finalement, constituent une "sépulture symbolique" avec le Mémorial de la déportation des juifs de France.

Source : France 5 Education.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Serge Klarsfeld

Adieu les enfants (1942-1944)

Petit théâtre des Variétés, Paris

du 18 au 28 juin 2008
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Serge Klarsfeld
  • Mise en scène : Isabelle Hurtin
  • Avec : Isabelle Hurtin, Laurent Spielvogel
Des enfants raflés, déportés, jamais revenus… Ils étaient Français, ils étaient juifs. Des lettres d’enfants lancées à la volée, malgré la liberté bafouée. Elles expriment la volonté de rassurer, la fraîcheur de ces âmes « volantes ». Relater l’histoire, cette histoire n’est pas facile.