Anciennement à l’affiche

Angelita

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Colombier Bagnolet | du 02 au 03 avril 2020
JEUNE PUBLIC, Danses latines, Marionnette, Maternelle, Musiques latines, Primaire

Spectacle terminé depuis le 03 avril 2020

 

Sara Veyron

Affiliée au Syndicat professionnel des Metteurs en scène.

Après des études supérieures en communication, un stage au Théâtre de l’Est Parisien et l’obtention d’un BAFA « Théâtre et Vidéo », Sara Veyron rejoint l’Institut d’Etudes Théâtrales à Paris III Sorbonne Nouvelle pour une licence option Théâtre et pédagogie et une maîtrise, pour laquelle elle entame des recherches autour de l’écriture et la mémoire du mouvement, ainsi que sur l’objet, clé du théâtre de Tadeusz Kantor.

Une formation approfondie lors de stages auprès d’artistes va élargir son champ scénique et dramaturgique. C’est ainsi qu’elle rencontre le théâtre Nô avec Shiro Daïmon et Naohiko Umewaka, le corps-marionnette et le théâtre du mouvement avec Claire Heggen à l’Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières, la scénographie, Jean Pierre Merchadour et Gilone Brun, le Théâtre musical Le Grain autour d’œuvres de Georges Aperghis, la danse voltige avec Annie Bourdié.

Sara a également participé à de nombreux spectacles depuis 1991 comme comédienne, été assistante à la mise en scène et à la réalisation (court-métrage), metteur en scène et interprète dans des productions françaises et allemandes (L'Opéra des gueux de J. Gay, Lysistrata d'Aristophane, La Voix des gens de Nicolas Frize, Der Geizige de Molière).

Elle créé, fin 1997, la Compagnie Sara Veyron au sein du Théâtre du Chaos et a mis en scène une vingtaine de pièces inédites de Georges de Cagliari (dont Speed dating), passant allégrement du théâtre interactif dont le théâtre du Chaos est devenu une référence au théâtre contemporain avec Fin de Terre. Elle a interprété aussi des textes et chansons de Georges de Cagliari (Printemps des poètes, Café de la danse, la Taverne du Port, le Forum Léo Ferré…).

En 2014, elle met en scène Le clochard Stellaire de Georges de Cagliari à la Manufacture des Abesses.

Avis du public : Sara Veyron

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS