Sandrine Hanns

Sandrine Hanns

Artiste peintre depuis une quinzaine d’années, c’est en 2012 que Sandrine Hanns débute l’apprentissage du théâtre à travers l’enseignement d’Hélène Poncet au sein de la compagnie La Scène est à vous.

Au même titre que la peinture, le théâtre devient une passion et marque le début d’une belle aventure riche de rencontres et de projets théâtraux.

L’enseignement d’Hélène Poncet l’oriente essentiellement vers un répertoire dramatique dans lequel elle s’immerge avec délectation, découvrant ou redécouvrant les univers de contemporains tels que Philippe Blasband, Lars Noren, Jean-Christophe Dollé, Matei Visniec ou encore Joël Pommerat.

Désireuse de s’enrichir et d’élargir son apprentissage, elle suit parallèlement l’enseignement de Michel Mourterot, directeur du théâtre des Loges à Pantin. Elle y aborde le théâtre classique, apprend la diction de l’alexandrin à travers Molière plus particulièrement.

Toujours désireuse de découvrir d’autres méthodes d’aborder le théâtre et de mettre en scène, elle effectue un stage d’été au Cours Florent à l’issue duquel elle est admise à intégrer l’école. Elle y restera deux mois, lui préférant la liberté de s’investir dans des projets théâtraux selon ses envies, son coeur et sa propre sensibilité et de poursuivre son apprentissage avec les professionnels de son choix.

Nous la retrouvons donc en 2016 simultanément dans des univers radicalement opposés que sont la comédie Messieudames de Sylvie Cens ou Le Horla de Maupassant.

C’est au coeur même de ce grand écart qu’elle trouve un sens et une cohérence à son apprentissage en ce qu’il lui permet d’explorer de nouvelles facettes à travers une remise en cause et un questionnement permanent, dans un plaisir sans cesse renouvelé.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sandrine Hanns

Messieudames

A la Folie Théâtre, Paris

du 10 nov. 2016 au 28 janv. 2017
1h30
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Sylvie Cens
  • Mise en scène : Sylvie Cens, Frédéric Debailleul
  • Avec : Sylvie Cens, Florence Meillet, Marion Philippet, Sandrine Hanns, Geneviève Emanuelli, Frédéric Debailleul
Joëlle et Béatrice forment un couple ordinaire... Tout serait pourtant plus simple si Joëlle n'avait pas été Joël. La tolérance traitée avec humour.