Sabrina Maillé

Sabrina Maillé

Sabrina est née le 13 décembre 1982 à Martigues. Dès son plus jeune âge elle baigne dans le milieu de l'art et pratique la danse classique et contemporaine avant de se passionner pour le Flamenco. Elle débute sa formation théâtrale en 2000 dans une troupe semi-professionnelle, « la Renaissance » à Marseille, y suit des cours de théâtre et y joue Shakespeare (Roméo et Juliette) et Brecht (Possible répétition).

Après l’obtention d’une licence de sociologie, elle s'installe à Paris et se consacre au théâtre. Elle intègre l'école Florent et y suit un cursus de 3 ans. Aujourd'hui comédienne et danseuse, elle a joué dans le Fils de C. Rullier, les Larmes amères de Petra Von Kant de Fassbinder (rôle de Petra), la maison de Bernarda Alba de F. Garcia Llorca, Je ne t'aime plus mon amour de Nessim Haddad, une comédie de boulevard où elle interprète le rôle principal d'Eva, et Promenade de Noëlle Renaude avec la compagnie Croc-en-scène. En 2007 elle joue dans Le ciel bleu des billets verts de David Cayla, m.e.s. Vincente Lanza.

Elle enseigne désormais à son tour le théâtre aux enfants et les met en scène.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Sabrina Maillé

Nez à nue

Théâtre IVT - International Visual Theatre, Paris

du 12 au 15 janv. 2017
HUMOUR & CAFÉ THEATRE Clown Pour adultes Terminé
  • De : Sabrina Maillé
  • Mise en scène : Serge Irlinger
  • Avec : Sabrina Maillé
Sabrina Maillé s’est amusée à croiser son travail de clown et de masque avec son expérience dans le milieu du théâtre érotique. Par un travail sur les matières et les sens, elle nous invite à partager un point de vue plein d’humour sur la femme et l’érotisme.
Barricades

Vingtième Théâtre, Paris

le 19 sept. 2011
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Alain Guyard
  • Mise en scène : François Bourcier
  • Avec : Claire Chauchat, Nikola Ekhi, Jean-Mathieu Hulin, Jean-Hugues Courtassol, Lucie Jousse, Sabrina Maillé, Matthieu Hornuss
Revenant sur La Commune, Mai 68, le spectacle Hair, jusqu’aux mouvements de contestation actuels, cette pièce évoque l’essence même de la révolte : le retournement, un regard différent sur l’autre et sur son propre destin. Barricades plonge le spectateur dans un tourbillon de révoltes et de folie...
Le ciel bleu des billets verts

ARTicle, Paris

du 7 sept. au 23 déc. 2007
1h15
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : David Cayla
  • Mise en scène : Vincente Lanza
  • Avec : Valentine Bureau, Nicolas Levy-Frébault, Sabrina Maillé
Un tourbillon venu d'ailleurs emporte Mirou et Jeannot, deux SDF, sur une autre planète où ils décident de fondre leurs rêves dans le papier vert du dollar en montant une société d'investissement boursier. Est-ce un rêve-réalité ou une réalité rêvée ? Une comédie aigre-douce, satirique et émouvante.