Ronald K. Brown

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Les étés de la danse - Alvin Ailey American Dance Theater 2017

1
2
3
4
5
  • 18 avis
La Seine Musicale Boulogne-Billancourt | du 04 au 22 juillet 2017 | Durée : de 2h à 2h20 avec entractes
MUSIQUE & DANSE, A ne pas manquer, Ballet, Coups de coeur, Grand spectacle

Spectacle terminé depuis le 22 juillet 2017

 

Ronald K. Brown

Né à Brooklyn, New York, Ronald K. Brown crée des ballets depuis 1985 avec sa compagnie Evidence, installée à New York. À travers la danse et les contes, l’artiste cherche à faire partager au plus grand nombre l’expérience humaine de la diaspora africaine, et crée des passerelles entre histoire et tradition en s’appuyant sur la musique, le mouvement, et le langage.

Il crée pour le Alvin Ailey American Dance Theater les premières mondiales de Grace en 1999, Serving Nia en 2001, IFE/My Heart en 2005 et Dancing Spirit, en hommage à Judith Jamison, en 2010.

Ronald K. Brown a collaboré avec de nombreuses personnalités et compagnies du monde de la danse, notamment avec la compagnie Jennifer Muller/The Works, la Mary Anthony Dance Theater/Phoenix, Bessie Schonberg, Ann Carlson et Judith Jamison, faisant ainsi évoluer son travail. Récompensé à de nombreuses reprises, il reçoit notamment le New York Dance and Performance Award (Bessie), le Black Theater Alliance Award, et obtient des bourses de la fondation Edward and Sally van Lier.

Ronald K. Brown est également nommé Def Dance Jam Workshop Mentor de l’année 2000. En 2003, il reçoit un AUDELCO (prix du Black Theatre) pour son ballet Crowns : Portraits of Black Women in Church Hats, produit à l’origine pour le McCarter Theater et présenté off-Broadway en 2003. En 2012, il reçoit le Fred and Adele Astaire Award pour la meilleure création dans Porgy and Bess de George Gershwin.

Avis du public : Ronald K. Brown

0 Avis

0 commentaire(s)

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire