Après une année sabbatique post-bac en Angleterre, Romain intègre la Scène-Sur-Saône, école de Théâtre à Lyon. Après cette première formation, il travaillera avec des compagnies locales, notamment dans Les Mauvaises Herbes de Eva Bondon (Prix S.A.C.D. Beaumarchais). En 2016, il est admis à l'Académie de l'Union. Passionné d'écriture dramatique, Plumés est sa deuxième pièce jouée. Après l'école, il travaillera avec Oriza Hirata dans le cadre d'une tournée internationale sur Au fond de cette forêt, ainsi que dans le Dom Juan de Jean Lambert-wild. En 2013, il écrivait et mettait en scène Effrontés, série de monologues donnée au Croiseur à Lyon ainsi qu'à la Maison d'Arrêt de Corbas. En 2019, il fonde la compagnie Le Bastion de l'Âme pour porter ses futurs projets d'écriture. Actuellement, il travaille avec Yannick Cotten à la création d'un diptyque sur le thème du Diable rassemblant deux seuls en scène, Grâce à Lui et Par Lui-même. Pour la saison 2022/23, il est artiste associé du Centre Culturel Yves Furet à La Souterraine.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Cartoucherie - Théâtre de l'Épée de Bois, Paris
Il y a bien longtemps, dans un univers d'ordre et de pureté. Lucifer, le porteur de lumière, est une créature parfaite, l'ange préféré de son créateur : un petit chef-d’œuvre. Mais Lucifer est peut-être un peu trop parfait pour se contenter de chanter les louanges de son créateur aux siècles des siècles, et il va tenter par tous les moyens de s'émanciper de ce père si pesant.
Lucernaire, Paris
Pierre Pradinas nous propose à chaque représentation un enchaînement de trois pièces courtes et nouvelles divertissantes de Tchekhov. Au programme : L'ours, Les méfaits du tabac, La demande en mariage, La mort d'un fonctionnaire, Un drame.