Roland Farrugia

Roland Farrugia

Au théâtre, il a joué dans Le Centenaire de Bruno Druart (m. en sc. G. Savoisien), Bérénice de Racine (m. en sc. J. Martinez), La Présidente de Hennequin et Veber (adapt. J. Poiret, m. en sc. P. Mondy, Th. des Variétés), L’homme de la Mancha (m. en sc. J.-L. Tardieu, Th. Marigny), Le café de Goldoni (m. en sc. R. Aquaviva, T.B.B.). 

Il a également joué dans Un amour de femme (comédie musicale de G. Calvi, M. Rivegauche et J. Meyer) ; dans Les Affaires sont les affaires d’Octave Mirbeau (m. en sc. P. Dux, Th. du Rond-Point) ; Le Roi Lear de Shakespeare (m. en sc. Y. Gasc, Th. d l’Athénée). Jean Meyer l’a mis en scène au Théâtre des Célestins dans La guerre de Troie n’aura pas lieu de Giraudoux , dans Le marchand de Venise, dans Les sorcières de Salem d’Ar. Miller, dans Coriolan de Shakespeare, Le Mariage de Figaro de Beaumarchais, Les fausses confidences de Marivaux, L’Arlésienne d’A. Daudet, Lorenzaccio de Musset. Y. Gasc l’a mis en scène dans Coriolan de Shakespeare, G. Vitaly dans Deux sur la Tamise au Th. La Bruyère, J. Robbins dans Le violon sur le toit (comédie musicale, Th. Marigny).

Jean-Laurent Cochet l’a dirigé au Gymnase dans Chat de Istvan Orkeny puis au Th. des Arts-Hébertot dans Doit-on le dire ?, Les Sincères, La Reine morte, Le Misanthrope, Dom Juan, Le Mariage de Figaro, Donogoo (Jules Romains)
La Nord-Sud d'après Louis-Ferdinand Céline, m.e.s. Igor Futterer

Il tourne régulièrement pour la télévision avec des réalisateurs tels que A. Lecaye, Cl. Goretta, E. Baily, E. Journel, D. Granier-Deferre, E. Rappeneau, L. Grospierre, A. Dhenaut, J. Audoir, E. Le Hung, M. Isker, E. Fonladozza, J. Hubert, S. Isker, St. Bertin, A. Huber, P. Goutas, P. Planchon, B. Toublanc-Michel, G. Axel, P. Cardinal, R. Lucot.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Roland Farrugia

La Nord-Sud

Clavel, Paris

du 15 janv. au 12 avr. 2008
1h15
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Louis-Ferdinand Céline, Igor Futterer
  • Mise en scène : Igor Futterer
  • Avec : Roland Farrugia, Karine Delgado, Marcel Philippot
Ferdinand est un auteur inlassablement attaqué pour ses prises de positions personnelles et critiqué pour ses trouvailles stylistiques qui bousculent le monde littéraire. Pour rompre avec cette image "d'auteur maudit", son éditeur lui demande de se faire interviewer par l'un de ses pairs, selon les méthodes publicitaires actuelles. Igor Futterer nous fait découvrir la face cachée de Céline qui, aujourd'hui encore, demeure l'un des auteurs les plus controversés.
Doit-on le dire ?

Mouffetard, Paris

du 18 sept. au 31 déc. 2002
CLASSIQUE Terminé
  • De : Eugène Labiche
  • Mise en scène : Jean-Laurent Cochet
  • Avec : Jean-Laurent Cochet, Paule Noël, Jean-Pierre Leroux, Roland Farrugia, Pierre Delavène, Pierre Chaillet, Jacques Mougenot, Véronique Alycia, Coralie Coscas, Aurélien Legrand, Fabien Jacquelin, Raphaël Cohen, Marc Lamigeon, Michel Frantz, Philippe Davenet
Z a épousé X et X roucoule avec Y : Doit-on le dire à Z ? Eh bien, chantez maintenant.