Anciennement à l’affiche

Nous, l'Europe, banquet des peuples

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Théâtre de l'Atelier Paris | du 07 au 29 mai 2022 | Durée : 2h
CONTEMPORAIN, Théâtre musical

Spectacle terminé depuis le 29 mai 2022

 

Robert Bouvier

  • Comédien

Formé à l’école supérieure du Théâtre national de Strasbourg, Robert Bouvier a joué dans un trentaine de spectacles (mis en scène par Matthias Langhoff, Jean-Louis Hourdin, Irina Brook, Adel Hakim, Charles Tordjman…) et une vingtaine de films (réalisés par Alain Tanner, Denis Amar, Alain Resnais, Jean-Blaise Junod, Claude Champion, etc…).

  • Réalisateur

Il a réalisé trois courts métrages et un moyen métrage et écrit plusieurs adaptations de textes pour la scène ainsi que des scénarios.

  • Metteur en scène

Il a signé les mises en scène de Peepshow dans les alpes, Saint don Juan, Cronopes et fameux, Artemisia, Une lune pour les déshérités, Roi de rien, qui furent joués au Théâtre Vidy-Lausanne E.T.E., au Poche-Genève, au Théâtre des Quartiers d’Ivry, etc.

Collaborant étroitement avec la metteuse en scène Anne-Cécile il a conçu et interprété le premier spectacle de La Compagnie du Passage, Lorenzaccio. Il a en outre mis en scène deux opéras, La damnation de Faust et Le mariage secret.

En 2008 il met en scène Les estivants de Maxime Gorki. De décembre 2008 à mai 2009, il a partagé l’affiche avec Catherine Rich au Petit Montparnasse dans le spectacle 24 Heures de la vie d’une femme, mis en scène par Marion Bierry. Il collaborera à nouveau avec cette metteure en scène à l’automne 2009, incarnant le rôle d’Oliver Kilbourne dans la nouvelle création de la Compagnie du Passage Les Peintres au charbon. Début 2010, il a joué sous la direction d’Agathe Alexis dans Le Pain dur au théâtre de l’Atalante de Paris.

Avis du public : Robert Bouvier

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS