Richard Cocciante

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Notre-Dame de Paris

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Palais des Congrès Paris | du 21 décembre 2018 au 06 janvier 2019
MUSIQUE & DANSE, Comédie musicale
RESERVER

À partir de 28 €

 

Anciennement à l’affiche

Notre Dame de Paris

1
2
3
4
5
  • 2 avis
Palais des Congrès Paris | du 02 au 31 décembre 2005 | Durée : 3 heures (entracte compris)
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 31 décembre 2005

 

Richard Cocciante

Par sa présence musicale, Richard Cocciante occupe une position exceptionnelle. Le chanteur, capable de se produire en quatre langues différentes, est très connu sur trois continents. Le compositeur écrit de nombreuses mélodies non seulement pour lui mais aussi pour la plupart des grandes stars mondiales. Et dans ce travail de longue haleine, le compositeur a créé la partition musicale de la plus récente comédie musicale sur la scène mondiale : "Notre Dame de Paris". Et tout ceci est l'oeuvre d'un autodidacte de la musique.

Né à Saigon (Vietnam) d'une mère Française et d'un père Italien, Richard Cocciante grandit à Rome jusqu'à l'âge de 11 ans. Son premier succès "Bella Senz'anima" est tiré de l'album "Anima", album arrangé par le trés célèbre compositeur Ennio Morricone. L'album devient vite numéro 1 en Italie, en Espagne et en Amérique du Sud.

Fort de ce succès, Richard Cocciante enregistre "Concerto per Margherita" avec le très récompensé Vangelis. Ce titre devint vite un des plus grands hit internationaux, permettant le développement de sa notoriété en France. Suivent alors de nombreux numéros 1 en France ("Coup de Soleil") et en Italie ("Cervo a Primavera").

La fin des années 80 voit Richard Cocciante à Miami, concentré sur sa carrière Latino-Américaine. En 1991, il retourne en Italie où sa chanson "Sestiamo Insieme" remporte le premier prix au prestigieux festival de San Remo. Cette année là il compose aussi "L'Amour Existe Encore" pour Céline Dion, sur des paroles de L.Plamondon. En 1992, il joue Chopin sur l'enregistrement de la version studio de la comédie musicale "Sand et les Romantiques".

Entre 1993 et 1997, Richard Cocciante enregistre deux nouveaux albums à grand succès en France et en Italie, et sort une compilation de ses meilleurs succès dans le monde entier. Il interpréte aussi la chanson de Randy Newman "You've Got a Friend" dans la version italienne du dessin animé à grand succès de Disney "Toy Story". Il joue ses propres compositions pour le film de Franco Zeffirelli "Sparrow". En 1997 il a l'honneur de jouer devant le Pape Jean-Paul II au Vatican l' "Ave Maria Païen", tiré de Notre-Dame de Paris; et il accompagne Placido Domingo au traditionnel Concert de Vienne de Noël, retransmis en mondiovision.

Pour sa réussite culturelle, Richard Cocciante a été récemment honoré de la plus grande récompense italienne : la Grande Ufficiale delle Republica Italiana.

Avis du public : Richard Cocciante

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS