Rémy Darcy

Rémy Darcy

  • Au théâtre

Rémy Darcy a joué Shakespeare, Brecht, Goldoni, Labiche, Hugo, ... dans des mises en scène de Guy Rétoré, José Valverde, Jorge Lavelli.

Il a travaillé récemment sous la direction de Gilles Guillot dans deux pièces de Tardieu, Comment ça va sur la terre ? au théâtre Molière et L'archipel sans nom au théâtre du Rond-Point.

Toujours ouvert à de nouvelles expériences, Rémy Darcy s'aventure aujourd'hui dans un nouveau genre de spectacle en jouant dans La Bar-Mitsva du Chat du Rabbin, m.e.s. Elise Mc Leod.

Il organise et participe à de nombreuses lectures poétiques et à ces occasions rencontre des auteurs tels que Neruda, Aragon, Tardieu ou encore Sartre.

  • Au cinéma

Il a été dirigé par Claude Berri (Lucie Aubrac), Jean-Paul Salomé (Belphégor), Claude Goretta (Le dernier été) et bien d'autres.

Également scénariste, il écrit des dramatiques diffusées à la télévision sur TF1, FR3 et Arte.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Rémy Darcy

Le canard sauvage

Théâtre de Vanves - Salle Panopée, Vanves

du 14 au 20 mars 2009
CLASSIQUE Coup de cœur Terminé
  • De : Henrik Ibsen
  • Mise en scène : Adrien Béal
  • Avec : Florent Chapellière, Rémy Darcy, Gatienne Engélibert, Perrine Guffroy, René Hernandez, Arthur Igual, Suzanne Llabador, Rodolphe Poulain
Gregers Werle revient dans sa ville natale après un long exil et se trouve mêlé aux affaires d’une étrange famille. Les secrets qui reposent derrière la façade du foyer apparemment heureux des Ekdal apparaissent peu à peu à Gregers qui cherche à révéler la vérité absolue. Chacun vit dans un monde imaginaire où le père se rêve grand inventeur, le grand-père se rappelle un passé de glorieux sportif, et la petite Hedvig se réfugie dans le grenier où un canard sauvage estropié vit dans une forêt imaginaire. Le remède devrait donc être d’affronter la réalité, de parler honnêtement. “ Si vous retirez le mensonge de la vie de personnes ordinaires, vous leur retirez en même temps le bonheur ”.
Les Pas perdus

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 6 sept. au 29 oct. 2005
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Denise Bonal
  • Mise en scène : Gilles Guillot
  • Avec : Louis-Marie Audubert, Antoine Brétillard, Isabelle Chemoul, Jenny Clève, Rémy Darcy, Héloïse Guillot, Tania Dessources, Philippe Le Mercier, Claude Lévêque, Isa Mercure, Lionel Nakache, Marie Réache, Nicolle Vassel, Maria Verdi
Voici la gare : c'est elle le personnage principal, elle le sait et le fait savoir. Voici la gare centrale : lieu aux histoires meurtries, aux décisions décousues, aux envols vainqueurs, lieu des larmes chaudes et des mains jointes et des serments hâtifs, lieu des derniers sourires, des paroles qu'on n'oubliera jamais et des baisers donnés pour la vie, c'est le départ.
La Bar-Mitsva du Chat du Rabbin

Théâtre le Temple, Paris

du 22 mars au 29 mai 2005
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Joann Sfar
  • Mise en scène : Elise Mc Leod
  • Avec : Shiran Azoulay, Rémy Darcy, Camille Nahum
L’histoire du chat qui voulait devenir un « bon juif » pour rester auprès de celle qu’il aime : la fille du rabbin. Après le triomphe de la bande dessinée, le chat du rabbin débarque sur les planches.
La Bar-Mitsva du Chat du Rabbin

Théâtre Montmartre Galabru, Paris

du 18 sept. au 20 déc. 2004
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Joann Sfar
  • Mise en scène : Elise Mc Leod
  • Avec : Shiran Azoulay, Rémy Darcy, Camille Nahum
L’histoire du chat qui voulait devenir un « bon juif » pour rester auprès de celle qu’il aime : la fille du rabbin. Après le triomphe de la bande dessinée, le chat du rabbin débarque sur les planches.
L'Archipel sans nom

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 12 au 28 sept. 2003
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Jean Tardieu
  • Mise en scène : Isa Mercure, Gilles Guillot
  • Avec : Isa Mercure, Gilles Guillot, Gérard Bayle, Elisabeth Catroux, Rémy Darcy, Philippe Le Mercier, Nicolle Vassel
Quoi qu'a dit ? A dit rin
Grand gigoteur de mots, détourneur de sens et secoueur de raison jusqu’à la perdre, Jean Tardieu, poète et dramaturge, plonge sous le langage et s’aperçoit qu’il dit rarement ce qu’il veut dire. Pour qu’il retrouve signifiance, il le remet heureusement à l’envers !