Rebecca Williams

Rebecca Williams

Née en 1995, Rebecca entre au Cours Florent en 2014 et suit l’enseignement de Cendrine Orcier, Serge Brincat, Christian Croset, Pétronille de Saint-Rapt, Félicien Juttner, Cyril Anrep et Julie Brochen.

Elle met en scène et joue dans Kids et le garçons hippocampe, (adaptation de la pièce de Fabrice Melquiot 2017), et participe à la création de Gertrude (Le cri) d’Howard Barker, mis en scène par Eva Ramos (la pièce recevra le prix de la meilleure mise en scène, de la meilleure actrice et du meilleur acteur dans un rôle court à l’occasion des Jacques 2018). Ces pièces se jouent au Cours Florent à l’occasion des Travaux de Fin d’Étude.

En 2018, elle joue dans Freak or Creep, Shakespeare fictions à l’occasion du Prix Olga Horstig mis en scène par Julie Brochen, aux Bouffes du Nord. Elle part ensuite vivre à Londres jusqu’au mois de février 2019 et intègre l’école English Studio. À son retour en France, elle rejoint la compagnie Mont Virago pour la pièce Les larmes amères de Petra Von Kant qu’elle jouera d’août à novembre, à À La Folie Théâtre, dans le rôle de Karine. Puis elle rejoint la compagnie Du Cri pour la pièce La Madeleine de Jo qu’elle jouera au Théâtre El Duende en décembre 2019, dans le rôle de Gabrielle.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Rebecca Williams

Un espoir

Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris

du 4 au 14 mars 2020
1h30
CONTEMPORAIN Terminé
  • Adaptation : Dominique Hollier
  • Mise en scène : Wendy Beckett
  • Avec : Hélène Babu, Christine Gagnepain, Rebecca Williams
Votre passé vous appartient-il... ou est-ce vous qui appartenez à votre passé ? Une pièce sur notre relation la plus sacrée, celle que nous avons avec notre mère.
Les larmes amères de Petra Von Kant

A la Folie Théâtre, Paris

du 29 août au 9 nov. 2019
1h30
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Rainer-Werner Fassbinder
  • Mise en scène : Camille Lambert
  • Avec : Johanna Deldicque, Eleonore Deldicque, Rebecca Williams, Aude Badré, Fanny Noiret, Lisa Orhon
Créatrice de mode reconnue, Petra Von Kant s'éprend de Karine, une jeune mannequin, et fait d'elle sa muse et amante. Une mise en scène très aboutie de la pièce écrite par R.W. Fassbinder avec un parti pris esthétique sobre et élégant qui met en valeur la puissance d’interprétation des comédiennes, dont celle, magistrale, de Johanna Deldicque (Petra). Spectateur d’une passion violente et dévastatrice, on est resté captivé jusqu’à la dernière seconde. À partir de 10 ans.