Raphaële Murer

Raphaële Murer

Raphaële Murer fait ses études musicales au CNR de Strasbourg dans la classe de violoncelle de Jean Deplace et obtient une médaille d’or en 1994. Elle se perfectionne ensuite à Paris avec Guy Besnard.

Elle travaille la musique de chambre avec Armand Angster avec qui elle se familiarise avec le répertoire contemporain ce qui lui donne le goût de la découverte et une grande curiosité pour tous les styles de musique.

Privilégiant la musique d’ensemble, elle travaille en formation sonate (violoncelle et piano) ainsi qu’en orchestre : elle a été violoncelle solo de l’orchestre Ostinato (saison 1999-2000).

Elle s’investit également dans de nombreuses activités pédagogiques afin de faire partager sa passion au plus grand nombre et en particulier aux enfants.

Avide de nouvelles découvertes et aimant le mélange des genres, elle décide, après un concert des Têtes Raides, de s’encanailler dans les « musiques actuelles ». Elle accompagne la chanteuse Emmanuelle Cadoret et joue depuis 2002 dans le groupe de chanson française La Blanche.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Raphaële Murer

Andromaque à une voix

Théâtre de l'Opprimé, Paris

du 15 janv. au 28 févr. 2005
CLASSIQUE Terminé
  • De : Jean Racine
  • Mise en scène : Vincent Barraud
  • Avec : Vincent Barraud, Raphaële Murer
Andromaque peut vibrer d’un écho sonore et musical, le son et le chant du violoncelle sont alors une autre évidence… Visuellement la pièce se décline ainsi : un espace assez large et sombre dépourvu de décor, un long banc en bois clair, un homme en smoking, une violoncelliste dans la pénombre…