Raphaël Sanchez

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Peter Pan, le spectacle musical

1
2
3
4
5
  • 70 avis
Bobino Paris | du 07 octobre 2023 au 14 février 2024 | Durée : 1h40 sans entracte
JEUNE PUBLIC, Coups de coeur, Comédie musicale, Familial, Maternelle, Primaire
RESERVER

À partir de 20 €

Le livre de la jungle

1
2
3
4
5
  • 16 avis
Gymnase Marie Bell Paris | du 07 octobre 2023 au 06 janvier 2024 | Durée : 1h10
JEUNE PUBLIC, Coups de coeur, Comédie musicale, Familial, Maternelle, Primaire
RESERVER

À partir de 15 €

 

Anciennement à l’affiche

Pannonica, Baronne du Jazz

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Studio Hébertot Paris | du 01 au 03 juin 2023 | Durée : 1h15
CONTEMPORAIN, Biopic, Seul(e) en scène, Jazz, blues & gospel, Phénix Festival

Spectacle terminé depuis le 03 juin 2023

 

Raphaël Sanchez

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et de l’École Normale de Musique de Paris, Raphaël Sanchez est un compositeur, un chef d’orchestre, un arrangeur-orchestrateur, et un pianiste.

Après ses études au Conservatoire, il est rapidement engagé comme compositeur et directeur musical pour le cirque Annie Fratellini où il restera une dizaine d’années. Directeur musical pour de prestigieux ballets classiques (Les Ballets de Monte-­Carlo), il s’intéresse en parralèle à toutes les musiques, crée et compose pour des groupes de jazz, de salsa, de jazz-funk, de musique expérimentale, accompagne au piano d’innombrables chanteurs dont Charles Aznavour pendant près de sept ans, voyage au sein de formations de musiques traditionnelles et musiques du monde (notamment dans le monde des musiques latines, dont le tango argentin avec Juan-José Mosalini), et rencontre le monde du théâtre musical avec 42nd Street (Châtelet) et Hello Dolly (Châtelet) pour lesquels il obtiendra le poste de pianiste dans l’orchestre.

Directeur musical, chef d’orchestre, il prend la direction musicale de comédies musicales de Broadway dans leurs plus grandes versions françaises (Le Roi Lion (Mogador), Chicago (Casino de Paris), Spamalot (Bobino), Avenue Q (Bobino), Cats (Théâtre de Paris), Les Misérables (Mogador), Forever Young (Bobino).

Engagé en 2003 par le Cirque du Soleil, il dirige pendant plus de trois ans la tournée mondiale du spectacle Varekai (USA, Australie, Nouvelle-­Zélande), puis rentre en France en 2007 pour Le Roi Lion, qu’il dirigera pendant trois années au Théâtre Mogador pour la compagnie européenne Stage-­ Entertainment.

Raphaël Sanchez est un compositeur prolifique. Il compose plusieurs comédies musicales : Un Songe…Une Nuit d’Été (d’après Shakespeare, adapté et mis en scène par Ned Grujic), La Revanche du Capitaine Crochet (d’Igor de Chaillé et Ely Grimaldi, mis en scène par Ned Grujic), Tire la Chevillette (d’après Perrault, mis en scène par Elric Thomas), So in Love (de et mis en scène par Emmanuel Suarez), Peter Pan (mis en scène par Guy Grimberg), Le Magasin des Suicides (d’après Jean Teulé, adapté par Cathy Sabroux, mis en scène par Yves Pignot).

Sa comédie musicale basée du le roman de Jean Teulé Le Magasin des Suicides fut primée par la prestigieuse Fondation Beaumarchais/SACD en 2011.

Avis du public : Raphaël Sanchez

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS