Prochainement à l’affiche

La Traviata

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Opéra Bastille Paris | du 02 au 28 février 2018 | Durée : 3h10 avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE, En langue étrangère, Opéra, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 141,50 €

 

Anciennement à l’affiche

La Traviata

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Opéra Bastille Paris | du 20 mai au 29 juin 2016 | Durée : 3 heures avec 2 entractes
MUSIQUE & DANSE, Coups de coeur, En langue étrangère, Opéra

Spectacle terminé depuis le 29 juin 2016

 

Plàcido Domingo

Né à Madrid, Plácido Domingo grandit à Mexico. Après des études de piano, il s’oriente vers le chant, tout d’abord dans le répertoire de baryton, puis dans celui de ténor. Révélé au New York City Opera en 1965, il entame une carrière internationale qui le mène sur les plus grandes scènes aux côtés des plus illustres stars du monde lyrique.

Il interprète les grands rôles de ténor des opéras de Verdi (Otello, Alvaro de La Forza del destino, Manrico de Il Trovatore, Gabriele Adorno de Simon Boccanegra), Cavaradossi de Tosca, Rodolfo de La Bohème, Dick Johnson de La Fanciulla del West, Don José de Carmen, Samson de Samson et Dalila, le rôle-titre de Cyrano de Bergerac d’Alfano, Rodrigue du Cid, Canio de Pagliacci, Loris de Fedora, Hermann de La Dame de pique, puis aborde le répertoire wagnérien avec Siegmund de La Walkyrie (qu’il chante au Festival de Bayreuth) et les rôles-titres de Lohengrin et Parsifal.

A partir des années 1970, il ajoute la direction d’orchestre à sa carrière. En 1984, il interprète le rôle de Don José dans le film Carmen de Francesco Rosi. En 1990, il se lance en compagnie de José Carreras et Luciano Pavarotti dans l’aventure des « Trois Ténors ». En 1996, il est nommé à la direction artistique de l’Opéra de Washington puis prend la direction de l’Opéra de Los Angeles en 2001.

Depuis quelques années, Plácido Domingo est revenu au répertoire de baryton en incarnant le rôle-titre de Simon Boccanegra au Staatsoper de Berlin, puis au Metropolitan Opera, au Teatro Real de Madrid, à la Scala de Milan, au Covent Garden de Londres, au Staatsoper de Vienne, à l’Opéra de Los Angeles et à l’Opéra de Zurich. Il chante le rôle-titre de Rigoletto pour la retransmission télévisée en direct de Mantoue en 2010, Francesco Foscari de I due Foscari et Athanael de Thaïs à l’Opéra de Los Angeles, le rôle-titre de Nabucco au Covent Garden de Londres, Giorgio Germont de La Traviata et Don Carlo d’Ernani au Metropolitan Opera, le Comte de Luna de Il Trovatore au Staatsoper de Berlin et au Festival de Salzbourg 2014, le rôle-titre de Macbeth au Staatsoper de Berlin.

Il préside depuis 1993 le Concours Operalia qui révèle chaque année de jeunes chanteurs talentueux.

Avis du public : Plàcido Domingo

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS