Pierre-Marie Baudoin

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Fictions d'asile / Au nom du peuple français

1
2
3
4
5
  • 0 avis
L'Étoile du Nord Paris | du 09 au 10 mai 2023 | Durée : 1h40
CONTEMPORAIN, Pièce d'actualité
RESERVER

À partir de 11 €

Come Together (La séparation des Beatles)

1
2
3
4
5
  • 0 avis
L'Étoile du Nord Paris | le 17 mai 2023 | Durée : 1h20
MUSIQUE & DANSE, Théâtre musical
RESERVER

À partir de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

Fictions d'asile / Au nom du peuple français

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre 13 - Bibliothèque Paris | du 07 au 18 novembre 2022 | Durée : 1h40
CONTEMPORAIN, Pièce d'actualité

Spectacle terminé depuis le 18 novembre 2022

 

Pierre-Marie Baudoin

Pierre-Marie Baudoin est metteur en scène et dramaturge. Ses spectacles questionnent la représentation de la souffrance et de la violence au théâtre.

Il fonde le Théâtre DLR² il y a quelques années et met en scène près d’une dizaine de spectacles dans lesquels il désire porter des textes qui attaquent à vif les scléroses théâtrales et morales. La forme développée en est le détergent abrasif.

En injectant sa vision du monde actuel et en mettant en bouillonnement créatif des individus à travers leurs spécialités (vidéo, musique, lumière, scénographie...), il désire inscrire les spectateurs au coeur de son dispositif et leur faire entendre un propos non consensuel porté par une troupe d’acteurs qui mettent leur sensibilité au service d’un travail en perpétuelle recherche.

Les 28 et 29 mai 2013, son spectacle Fritz Bauer est sélectionné au Festival Impatience, festival du théâtre émergent organisé par Télérama, le 104 et le Rond Point. En octobre 2011, il intègre la formation continue à la mise en scène au CNSAD de Paris encadrée par D. Mesguich, P. Debauche, S. Ouvrier et N. Strancar, il y présente Pochade radiophonique de Beckett en mai 2012, et collabore aux Journées de juin de la classe N. Strancar au CNSAD de Paris. Dans une constante recherche d’expérimentations et de formation, il participe à des ateliers de mise en scène avec P. Adrien, D. Lescot, J. Jourdheuil et L. Attoun.

Il est assistant stagiaire de J-L. Martinelli pour la création des Fiancés de Loches aux Amandiers De 2008 à 2009, il étudie en master 2 professionnel de mise en scène et dramaturgie puis en master 2 recherche en études théâtrales à l’Université de Nanterre sous la direction de Jean-Louis Besson et Christian Biet, il met en scène les Troyennes d’Euripide et réalise un mémoire de recherche autour d’une part, du personnage d’Electre chez Eschyle, Sophocle et Euripide et, d’autre part, des représentations contemporaines de Médée d’Euripide.

Avis du public : Pierre-Marie Baudoin

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS