Pierre-Jean Cherer

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Lucas Fontaine et Alexis Bossé - La réussite passe par le charisme

1
2
3
4
5
  • 3 avis
Comédie des 3 Bornes Paris | du 06 juin au 16 novembre 2023 | Durée : 1h05
HUMOUR & CAFE THEATRE

Spectacle terminé depuis le 16 novembre 2023

 

Pierre-Jean Cherer

C’est avec son frère Denis Cherer, que Pierre-Jean crée le duo Cherer et Cherer qui se produit dans bon nombre de spectacles joués pendant des années dans les salles parisiennes et en tournées : Théâtres des Blancs Manteaux, Point-Virgule, De Dix Heures, Café de la Gare, Gymnase, etc, et aussi Olympia, Cirque d’hiver ou Palais des congrès.

Ensemble à la télévision, ils usent les bancs de « La Classe » (aux côtés de Sophie Forte, entre autres) en y jouant près de 200 sketches, ils participent aussi à de nombreuses émissions dont « Rira rira pas » de Jean Yanne (aux côtés de Virginie Lemoine, entre autres), et animent des émissions comme « Les mordus de la vidéo » ou « Soucoupe volante ».

Au théâtre ils créent Du plomb dans les plumes et jouent actuellement avec Anémone dans Les noeuds au mouchoir de Denis Cherer, mise en scène d’Anne Bourgeois.

En solitaire, Pierre-Jean se produit dans de nombreux films et séries télé sous les directions de Josiane Balasko, Michel Deville, Pascal Thomas, Philippe Lioret, Eric Le Roch, Denys de le Patellière, Nina Companeez, Philippe Monnier, François Velle, Maurice Failevic, Elisabeth Rappeneau, Elie Chouraqui, Alain Corneau, Pascal Chaumeil, Daniel Moosman, Jean Sagols, Bertrand Van Effanterre, Olivier Barma, Olivier Langlois, Nick Quinn…

Il fait ses débuts sur les planches dans des pièces avec Jean Marais, Jean Pierre Marielle, Danièle Lebrun, Sophie Desmarest, Suzy Delair, puis plus récemment dans Un vrai bonheur de Didier Caron avec qui il jouera Les vérités vraies, Un vrai bonheur 2, Le déclin de l’empire américain, puis aux côtés de Josiane Balasko dans deux de ses pièces, La nuit sera chaude et Un grand moment de solitude, il joue aussi dans Court sucré ou long sans sucre mise en scène de Jean-Luc Moreau, Une diva à Sarcelles de Virginie Lemoine, et dans de nombreux spectacles, notamment au Café de la Gare dans des créations de Sotha, ou à la salle Pleyel avec l’orchestre de Paris sous la direction de Fayçal Karoui.

Il joue aussi en solo son spectacle Nuit Foncée créé au Café de la Gare, mise en scène de Kelvine Dumour, et en ce moment en tournée. Il écrit également pour la télévision Nos chers voisins, Pep’s, codirecteur de collection avec Mirabelle Kirkland.

On peut aussi le voir évoluer sur la toile dans sa web-série Mr Piji où il campe un personnage lunaire évoluant dans un univers poétique et burlesque (le sien).

Avis du public : Pierre-Jean Cherer

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS