Pierre Cleitman

Pierre Cleitman

Né à Paris en 1948, Pierre Cleitman est comédien, musicien et conférencier. 

Après des études de philosophie à la Sorbonne, il découvre, lors de l’été torride de 1976, les plaisirs conjugués du théâtre et de la musique.
Il a suivi une formation musicale avec Martina Catela et Selim Al Kadaf et une formation théâtrale avec Michel Chiron et la compagnie « Les Matinaux  ». 
Entre 1979 et 1982, Pierre Cleitman est musicien et chanteur de rue en Suisse alémanique. En 1982 et 1987, il interprète au Festival Yehudi Menuhin de Gstaadt des madrigaux italiens de la Renaissance et des chansons yiddish, le tout accompagné à l’accordéon diatonique. 
Direction musicales récentes : Hôtel Davoy de Joseph Roth, La nuit des Rois de William Shakespeare et Le Gros Lot de Shalom Aleichem
Créations récentes : Le yin et le yang dans les relations franco-allemandes, Sortir en boîte (spectacle d ’aphorismes)et Le sens de l'humour chez Descartes

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Pierre Cleitman

Trois conférences extravagantes de Pierre Cleitman

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 6 au 29 mai 2004
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Pierre Cleitman
  • Avec : Pierre Cleitman
Les conférences ont pour thèmes : Le sens de l'humour chez Descartes, Le Yin et le Yang dans les relations franco-allemandes, L'Amour Platonique dans les trains. De l'humour philosophique !
Le Lumbago chez Baudelaire

Théâtre du Rond-Point, Paris

du 26 févr. au 22 mars 2003
HUMOUR & CAFÉ THEATRE Coup de cœur Terminé
  • De : Pierre Cleitman, Marc Feld, Matis Hönig
  • Mise en scène : Marc Feld
  • Avec : Pierre Cleitman, Matis Hönig
Da vergeht sogar Baudelaire der Spleen [Baudelaire va en perdre son Spleen]. Une soirée littéraire bilingue qui dérape. A cause d’un lumbago. Le remplaçant du second conférencier est au-dessous de tout. La discussion chavire, virevolte, casse l’électricité, si, si l’électricité…