Philippe Vuillermet

Philippe Vuillermet

La démarche artistique de Philippe Vuillermet s’inscrit fortement dans la mouvance de la danse contemporaine, champ artistique qu’il qualifie comme espace de liberté et de possibles. Vidéaste de formation, issu des Beaux-Arts, il enrichit ses créations d’un regard très graphique et leur donne plusieurs niveaux de lecture. Interpellé par l’architecture, il adopte une approche d’urbaniste pour exprimer et retranscrire la façon dont les corps s’inscrivent et se meuvent dans leur environnement propre. Travail d’autant plus marqué dans ses vidéos danse, puisqu’elles permettent de s’affranchir du lieu de représentation pour se concentrer essentiellement sur le rapport à l’espace et au sens à donner au mouvement. Résumer le travail de Philippe Vuillermet revient à parler d’une recherche poussée, d’une exigence personnelle toujours renouvelée, pour tenter d’atteindre dans des démarches croisées la vérité du geste.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Philippe Vuillermet

- Transire - / # 3

L'étoile du nord, Paris

du 6 au 8 oct. 2011
1h20 avec entracte
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Mise en scène : Emmanuelle Vo-Dinh, Philippe Vuillermet
  • Avec : Alexia Bigot, Cyril Geeroms, Pascale Chambon, Géraldine Mainguet, Grego Edelein, Aurélien Le Glaunec, Thomas Régnier
Dans le cadre de la 7ème édition du festival Avis de turbulences, deux spectacles de danse sont proposés au cours de la même soirée : - Transire - et # 3.