Philippe Morand

Philippe Morand

Après une formation de comédien à l’INSAS à Bruxelles, il travaille en qualité de comédien, metteur en scène, adaptateur, auteur, enseignant en Suisse, en France, en Belgique et au Québec. Il a dirigé le théâtre de Poche Genève pendant sept ans, avec une programmation d’écritures contemporaines.

Il a joué pendant cinq ans au Théâtre Populaire Romand de la Chaux-de-Fonds, puis ailleurs en Suisse, en France, en Belgique. Il interprète des textes de Shakespeare, Molière, Flaubert, Claudel, Rilke, Handke, Kroetz, Schwartz, Arden, Piemme, Dürrenmatt, Witkiewicz, Hacks.

Il a monté notamment Émilie ne sera plus cueillie par l'anémone de Michel Garneau, Maison de poupée de Ibsen, La Maladie d'être mouche d'Anne-Lou Steininger, Toujours l'orage d'Enzo Cormann, Les Forts, les faibles de Jean-Marie Piemme, Un Cervolant sur l'avant-bras de Jean Cagnard et Léviathan Coccyx de Jean-Daniel Magnin.

Il a écrit des pièces de théâtre : Icare/Un rêve, Spirale la nuit. Il a adapté pour le théâtre : Pinocchio de Collodi, La Puissance des mouches de Lydie Salvayre.

En 2007-2009 il a joué dans Play Strindberg de Friedrich Dürrenmatt, m.e.s. Alain Alexis Barsacq.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Philippe Morand

Trente ans à peine

TILF, Paris

du 25 nov. au 21 déc. 2003
CONTEMPORAIN Coup de cœur Terminé
  • De : Jean-Claude Carrière
  • Mise en scène : Gabriel Garran
  • Avec : Alain Maratrat, Estelle Marion, Philippe Morand, Josiane Stoleru
Dans les années 70, quatre comédiens ont suivi la même formation à l’Institut National Supérieur des Arts du Spectacle à Bruxelles. Ils ne se sont jamais perdus de vue et trente après ils se retrouvent pour jouer dans une pièce écrite par Jean-Claude Carrière d’après leur parcours d’amitié, de théâtre et de vie…