Philippe Lafeuille

1
2
3
4
5



+ d’infos

Actuellement à l’affiche : Philippe Lafeuille

Tutu jusqu'à 19% de réduction

1
2
3
4
5
  • 195 avis
Bobino Paris | du 11 octobre 2017 au 14 janvier 2018 | Durée : 1h15
MUSIQUE & DANSE, Ados, Ballet, Coups de coeur, Danse contemporaine, Familial, Sélection pour les fêtes
RESERVER

À partir de 22 €

 

Prochainement à l’affiche

Tutu

1
2
3
4
5
  • 195 avis
Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines Montigny-le-Bretonneux | le 19 décembre 2017 | Durée : 1h15
MUSIQUE & DANSE, Ados, Ballet, Coups de coeur, Danse contemporaine, Familial, Sélection pour les fêtes
RESERVER

À partir de 22,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Tutu

1
2
3
4
5
  • 195 avis
Bobino Paris | du 19 février au 30 juin 2016 | Durée : 1h15
MUSIQUE & DANSE, Ados, Ballet, Coups de coeur, Danse contemporaine, Familial, Sélection pour les fêtes

Spectacle terminé depuis le 30 juin 2016

 

Philippe Lafeuille

Un danseur qui voulait être marionnettiste… maniant son corps comme on tire sur les ficelles… chorégraphe et metteur en scène, menant les autres sur les planches comme on anime un pantin… ce qu’il aime le plus : faire de la danse une comédie…

Philippe est à la fois danseur, comédien, chorégraphe, metteur en scène et professeur. De la danse il a fouillé un peu tous les styles et les couleurs. Avec la danse il a aussi exploré l'opéra, le théâtre et la comédie musicale. Aussi mobile dans sa vie que sur un plateau, l a travaillé dans la quasi totalité des pays d’Europe, ainsi qu’en Chine, Etats Unis, Russie et Japon.

Pendant une escapade espagnole de 10 ans à Barcelone, il crée la compagnie Chicos Mambo ont il est le metteur en scène, chorégraphe et interprète. Les Chicos Mambo qui après 2 saisons parisiennes (théâtre du Gymnase, Théâtre Déjazet) ne cesse de tourner dans le monde depuis 10 ans. Il met en scène aussi bien des spectacles musicaux comme Je veux qu’on m’aime, Boulevard du crime, que des projets chorégraphiques avec des amateurs tels que Cabaret d’Eragny ou Le sacre du Printemps pour la scène nationale de Cergy-Pontoise. Chorégraphe invité pour le studio Isadora de Barcelone, le carnaval de Barcelone, la Cie Béatrice Bornard ou le spectacle Emeutes en banlieue ainsi que pour la télévision, le cinéma ou la publicité.

Il sera acteur/danseur au côté de Philippe Jarrousky dans l’opéra Orphée, au côté de Ute Lemper dans Nomade au théâtre du Châtelet, dans l’opéra Les Troyens toujours au Châtelet (mise en scène de Yannis Kokos), dans une création contemporaine de danse/ théâtre à Beaubourg Je te tue, tu me tues... avec la compagnie toujours après minuit, dans les opéras Asdrubila et La espendida vergonya del fet mal fet de Carles Santos à Barcelone, Berlin, Lyon et au festival d’edimbourg... Mais aussi avec Madonna au festival de cannes, dans le spectacle des 100 ans de la tour Eiffel, pour Dior au lancement mondial de « Pur poison »...

Depuis 2007, il siege en tant qu’expert à la commission danse de la d.r.a.c Ile de France/ Ministère de la Culture… Pour 2009, il a pour projets de réaliser un solo chorégraphique pour un danseur de l’opéra de paris, un spectacle avec la compagnie Béatrice Bornard (danse en amateur) et la préparation du nouveau spectacle de la Cie Chicos Mambo… Un artiste pluridisciplinaire et polymorphe… Un hyper actif de talent en quelque sorte !

Avis du public : Philippe Lafeuille

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS