Philippe Delerm

1
2
3
4
5



+ d’infos

Prochainement à l’affiche

Pierre Arditi lit ce qu'il aime

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Rond-Point Paris | du 04 au 28 avril 2018
CONTEMPORAIN, Lecture, Tête d'affiche
RESERVER

À partir de 42 €

 

Anciennement à l’affiche

Un jardin sous la pluie

1
2
3
4
5
  • 0 avis
L'Auguste théâtre Paris | du 02 au 23 mai 2012 | Durée : 1 heure
MUSIQUE & DANSE

Spectacle terminé depuis le 23 mai 2012

 

Philippe Delerm

Philippe Delerm est né en 1950 à Auvers-sur-Oise. Il passe son enfance et son adolescence dans des maisons d’école de l’Ile de France, où ses parents sont instituteurs. Il lit beaucoup, rêve de devenir un grand coureur de quatre cents mètres...

Après des études de lettres à la Faculté de Nanterre, il est nommé professeur en Normandie. Là, il découvre en 1975 les plaisirs de la vie à la campagne. Martine, sa femme, rencontrée pendant ses études, y écrit et dessine des albums pour les enfants.

Ses romans commenceront à être publiés en 1983. Après plusieurs succès d’estime, il touche enfin le grand public avec son roman Sunborn ou Les jours de lumière pour lequel il reçoit le Prix des Libraires en 1997, en même temps que paraît La première gorgée de bière et autres plaisirs minuscules, recueil de textes courts qui rencontre un immense succès. Il a publié depuis La sieste assassinée, Les Amoureux de l’Hôtel de Ville et Fragiles, en collaboration avec Martine Delerm …

Tout en se consacrant à l’écriture de livres pour la jeunesse et d’ouvrages pour un public adulte, Philippe Delerm est professeur de lettres dans un collège dont il anime avec passion le club théâtre.

Avis du public : Philippe Delerm

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS