Peter Ludwig

Peter Ludwig

Peter Ludwig compose Tango Mortale avec Anja Lechner en 1985. Cette collaboration a fait naître pendant vingt-cinq ans plusieurs créations et reçu de nombreux prix, notamment en 1998 pour Trio Obscur.

En 2001, il crée l’Orchestre Obscur avec des musiciens de l’Opéra de l’Etat de Bavière et le Trio Obscur.

Au théâtre, il compose pour des metteurs en scène comme Andras Fricsay Homme pour homme de Bertolt Brecht et Les Brigands de Schiller, Thomas Schulte Michels Eines langen Tages Reise in die Nacht de Eugène O’Neill, Shuji Terayama La Marie Vison, Verena Weiss Der Mann im Panterfell et Perudja, Hans Peter Cloos Mahagonny de Bertolt Brecht et Kurt Weill, metteur en scène pour qui il a composé la musique d’une vingtaine de spectacles.

Il met en musique De la séduction des anges de Bertolt Brecht.

Il a réalisé des programmes de chansons avec Susan Aviles, Krista Posch et Salmé Kammer comme pianiste, compositeur et parolier, ainsi que des programmes de solo et des lectures musicales avec Iris Berben et Hanna Schygulla. Il a aussi composé des musiques de films pour la ZDF, le BR et ARTE, réalisé des arrangements pour le Salonorchester du BR, Tollwood (Fatal Deluxe) et l’Orchestre Obscur, accompagnement de films muets (Nosferatu, Metroplis, Der General, Dr. Caligari).

Il a obtenu, entre autres, les prix suivants : le 1er prix de la Deusche Phonoakademie, en 1987 Schwabinger Kunstpreis, en 1990 Kulturpreis de la ville de Munich, en 1999 Innovationpreis du DIE et en 2000 Kulturpreis de la ville de Rosenheim.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Peter Ludwig

Les Sept péchés capitaux

MC93, Bobigny

du 24 mai au 12 juin 2005
1H20
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Bertolt Brecht, Kurt Weill, Peter Ludwig
  • Mise en scène : Hans Peter Cloos, Jean-Claude Gallotta
  • Avec : Meret Becker, Mathilde Altaraz, Ximena Figueroa, Ludovic Galvan, Benjamin Houal, Yannick Hugron, Hee-Jin Kim, Kae Kurachi, Thierry Verger, Simon Bensa, Bruno Boulzaguet, Christophe Delachaux, Wahid Lamamra, Maryse Poulhe
Spectacle en français et en allemand surtitré. Les Sept péchés capitaux est un opéra-ballet d'une grisante beauté, qui raconte l'histoire d'une jeune fille envoyée par sa famille dans sept grandes villes des Etats-Unis pour y faire une carrière de danseuse et gagner beaucoup d'argent. Elle devra commettre les sept péchés capitaux qui deviendront les sept vertus cardinales pour réussir dans le monde capitaliste.