Après une formation au Théâtre de la Dramaturgie Biélorusse et au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique, Pauline Legoëdec est co-fondatrice, interprète et co-metteuse en scène du Syncope Collectif. Elle travaille avec Mathilde Belin (Tout ce qu’il y a dans le ventre des poissons) et Vassia Chavaroche (École d’été), avec qui elle est au Festival Off d’Avignon 2023. En 2022, elle assiste à la mise en scène sur le spectacle Le Seigneur des Porcheries, de la cie En Eaux Troubles (Théâtre l’Echangeur, Bagnolet). Elle mène également un travail d’action culturelle avec les Céméa, avec l’hôpital Casanova de Saint-Denis et depuis 2022, avec les Plateaux Sauvages (Paris).
Colombier, Bagnolet
Dans une cérémonie de fantômes venus dévoiler ce qu’ils n’avaient jamais osé se dire de leur vivant, le prix Nobel de littérature Wisława Szymborska et la réalisatrice Chantal Akerman confient à leur amie fidèle et poétesse méconnue Josiane Chantier le sens et la force de l’amitié qui les unissait.
Théâtre Ouvert, Paris
Sacha est une jeune cheffe parisienne dans un restaurant en plein essor, et sa vie correspond à la définition moderne d’une réussite parfaite. Pourtant, Sacha rêve chaque nuit que son restaurant crame, et peut-être même que c’est elle qui fait craquer l’allumette.
Théâtre de Belleville, Paris
Alex a 23 ans, un diplôme, un petit ami, et un futur CDI. Tout est en place mais quelque chose cloche. Un jour, elle rentre dans un bar de l’autre côté de la rue, et découvre une communauté, un univers et une histoire où elle se sent enfin chez elle. Alex comprend qu’elle est lesbienne. À partir de 13 ans