Pauline Labib-Lamour

Pauline Labib-Lamour

Après des études littéraires à la Sorbonne et un Master de gestion culturelle à la New York University, Pauline Labib-Lamour travaille dans la programmation et le mécénat à Rome, New York, Bruxelles et Paris. Pendant près de dix ans, elle accompagne des institutions culturelles telles que le festival Romaeuropa, le New York Photo Festival, le Museum of Modern Art (MoMA), et le French Institute Alliance Française (FIAF), puis rejoint l’équipe de levée de fonds de Sciences Po en 2014.

Passionnée de théâtre, elle décide, en 2018, de prendre du temps pour se former à la mise en scène. Elle participe alors à plusieurs formations en histoire du théâtre (Paris III), pratique théâtrale (Collectif du Libre Acteur, ARIA, le Volcan, Théâtre des Quartiers d’Ivry), mise en scène (Compagnie Ouï-Dire), et production et diffusion de spectacle (Théâtre de Belleville / FAB).

Elle met en scène sa première pièce de théâtre, Le Futur dans la forme des nuages, au Lavoir Moderne Parisien, et co-réalise un court-métrage avec Jeanne Guillot (Il faut qu’une porte soit ouverte). Elle travaille aussi auprès de Thibault Perrenoud, Aurélie Van Den Daele, Clément Poirée et Ludovic Lagarde, qu’elle accompagne encore aujourd’hui. Charge d’Âme est son deuxième projet.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Pauline Labib-Lamour

Charge d'âme

Théâtre 13 - Bibliothèque, Paris

du 9 au 10 oct. 2020
1h30
CONTEMPORAIN Politique Sciences Société Festival Prix Théâtre 13 / Jeunes metteurs en scène Terminé
  • De : Sophie Bricaire, Pauline Labib-Lamour
  • Mise en scène : Sophie Bricaire, Pauline Labib-Lamour
  • Avec : Lucie Brandsma, Aurore Frémont, Théo Kerfridin, Laurent Prache, Julien Saada, Ludovic Thievon, Pauline Vaubaillon
2030. Marc Mathieu, un génie scientifique au service du gouvernement européen, a découvert une source d’énergie propre, illimitée et gratuite - qui n’est autre que l’âme humaine, captée au moment du décès et mise dans des piles...