Patrick Rouzaud

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Dom Juan ou les limbes de la mémoire

1
2
3
4
5
  • 7 avis
Théâtre La Croisée des Chemins Paris | du 14 septembre au 04 novembre 2018 | Durée : 50 minutes
CLASSIQUE, Tragédie

Spectacle terminé depuis le 04 novembre 2018

 

Patrick Rouzaud

Patrick Rouzaud entre au conservatoire d'art dramatique de Toulouse en 1973 et en sort en 1976 avec une mention de comédie. Il suit les cours de Janine Ferrare à Paris de 1980 à 1988.

Il se lance dans la mise en scène en 1984. En 20 ans, il a dépoussiéré les classiques (Les précieuses ridicules ou Monsieur de Pourceaugnac de Molière), usé d'une sobriété magistrale pour rendre toute la force de textes simples mais tellement fins et efficaces (Caligula de Camus, La voix humaine de Cocteau), fait disparaître subtilement les frontières entre comédiens et spectateurs pour faire du théâtre dans le théâtre (Six personnages en quête d'auteur de Pirandello), ceint d'un ruban de douce folie des pièces intelligemment absurdes (Macbett de Ionesco, Le défunt de Obaldia) ou rythmé et colorié les comédies légères (La mégère apprivoisée de Audiberti, Il campiello de Goldoni).

Soit près d'une trentaine de mises en scène régulièrement récompensées dans les festivals (Paris-Bercy, Saint-Maur, Sartrouville, Bourges, Apt, Saint-Georges-de-Didonne).

Il vient de terminer la traduction et l'adaptation d'Edouard II de Christopher Marlowe qu'il projette de mettre en scène à la rentrée 2004.

Avril 2008 Orphée de Jean Cocteau.

Avis du public : Patrick Rouzaud

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS