Pasquale d'Inca

Pasquale d'Inca

Pasquale D'Inca pratique tout à la fois : musique, théâtre, audiovisuel. Il est tour à tour compositeur, musicien, interprète, arrangeur, comédien ou metteur en scène...

Tout d'abord musicien de formation classique puis jazz, clarinettiste et bassiste, il dirige le Big-Bang de Limonest entre 1984 et 1986 et joue avec entre autres groupes de Rock'n Roll «Les Illuminés du 8 Décembre» et «Chi-Mic-Pépéka».Il a depuis mis en musique des chansons pour Brigitte Perroton, Joëlle Bruyas, Les Oiseaux de Passage, a coécrit la musique du Bourgeois Gentilhomme m.e.s Philippe Faure, du court métrage La Pièce Jaune de Fred Sauzay et du long métrage «L’Homme à La Chemise Verte»de Pascal Vimenet

En 2002, il participe à la création textes et musique : Hommage à Roland Topor à l'OFF festival de Jazz de Montréal en compagnie de Denis Badault, Jean-Philippe Viret, Bruno Tocanne, Alain Blesing, Lionel Martin et des deux musiciens québécois Jean Vanasse et Mathieu Bélanger.

  • Au théâtre

En 2001 , il participe à la comédie musicale de Laurent Pelly C’est pas la vie en tant que comédien chanteur . Il monte conjointement sur les planches et joue Montfleury dans Cyrano de Bergerac »et Porthos dans Les trois Mousquetairesmis en scène par J.Paul Lucet, Covîelle dans Le Bourgeois Gentilhomme, Nicolas dans Le Vestiaire m.e.s Michel Belletante et Nino D'Introna, le Juge dans Ondine m.e.s Jean Paul Lucet, Nicolas dans L’écume des jours m.e.s Philippe Faure, Pierre dans Dimanche m.e.s Laurent Figuière, Luminion, le Marchand, le Gendarme dans Pinocchio m.e.s Jacques Coutureau, l'Etranger dans Café Notturo m.e.s Beppe di Mauro.

En 2013, il joue dans Accalmies particulières de Xavier Daugreilh, m.e.s Thierry Harcourt

  • Au cinéma et à la télévision

Il apparaît aussi sur le petit et le grand écran en interprétant Mr Tavernier,dans le film de Cédric Khan Kurt, Blaise dans Un corbeau sur la route réal. par J.C. Sussfeld, Roger dans le court métrage Céline réal. Fred Sauzay, Etienne dans le long métrage Dieu que les femmes sont amoureuses réal. Magalie Clément...

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Pasquale d'Inca

Claudio Lemmi - Un italien à Paris (Acte II)

Trévise, Paris

du 8 avr. au 17 juin 2019
1h05
HUMOUR & CAFÉ THEATRE One (wo)man show Comédie de moeurs Terminé
  • De : Claudio Lemmi
  • Mise en scène : Pasquale d'Inca
  • Avec : Claudio Lemmi
Claudio Lemmi se fait l’avocat du diable des femmes. Il passe au crible tous les sujets, l’accent, l’exagération italienne, les différences de culture, l’homme et la femme idéale, la manipulation masculine, le pervers narcissique… Il est le porte parole de la gente féminine.
Le C.V.

Palais des Glaces, Paris

du 16 juin au 7 nov. 2015
1h10
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Bruno Moynot, Samir Bouadi
  • Mise en scène : Pasquale d'Inca
  • Avec : Bruno Moynot, Samir Bouadi
Que fait Philippe Le Bon, le soir, en secret, dans les locaux de l'association d'aide aux jeunes chômeurs Enfance et Avenir ? Pourquoi Bernard Carrière insiste-t-il pour refaire son CV, à l'âge de la retraite et avec 30 000 euros en liquide sur lui ? Pour quelles raisons ont-ils si peur des vigiles et de la police ?
Accalmies passagères

Splendid Saint Martin, Paris

du 21 juin au 17 août 2013
COMÉDIE & BOULEVARD Terminé
  • De : Xavier Daugreilh
  • Mise en scène : Thierry Harcourt
  • Avec : Dounia Coesens, Grégory Questel, Valérie Vogt, Pasquale d'Inca
Moderne marivaudage, aussi mouvementé que drôle et tendre, Accalmies passagères (Molière de la meilleure pièce comique en 1997) met en scène les turbulences sentimentales entre ses quatre personnages.