Pantelis Dentakis

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

La Petite dans la forêt profonde

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Espace Pierre Cardin (Théâtre de la Ville) Paris | du 23 au 25 mai 2022 | Durée : 1 heure
CONTEMPORAIN, Conte, En langue étrangère, Chantiers d'Europe

Spectacle terminé depuis le 25 mai 2022

 

Pantelis Dentakis

Pantelis Dentakis est diplomé avec mention du CNSAD d'Athènes. Il a collaboré avec le Théâtre National d'Athènes, le Festival d'Athènes et d'Epidaure, le Théâtre de Neos Kosmos, les théâtres Porta, Kykladon, Poreia, Acropole, avec des metteurs en scène grecs importants comme Lefteris Voyatzis, Vangelis Theodoropoulos, Thomas Moschopoulos, Katerina Evangelatou, Maya Lymberopoulou, Petros Sevastikoglou, Nikos Kamtsis, Panaiotis Larkou, Spyros Evangélatos, Yorgos Gallos. Vassilis Nikolaidis etc.

Il a joué dans les pièces Hot House de Harold Pinter, Les rêves d'Ivan Vyrypaev, O tokos (L'intérêt) de Dimitris Dimitriadis, L'assemblée des femmes et Les Acharniens d'Aristophane, Woyzeck de Georg Büchner, Macbeth et Le Marchand de Venise de W. Shakespeare, Edouard II de Christopher Marlowe, Manhattan Medea de Dea Loher, Babylonia de D. Byzantios, O Vassilikos (Le Basilic) de A. Matésis, La Mandragor de Nicolas Machiavel, Peer Gynt d' Henrik Ibsen, Erotókritos de V. Kornáros, Les Bacchantes d'Euripide.

Il a mis en scène les pièces La cerisaie d'Anton Tchekhov, O mounis (Monsieur La Chatte) de Lena Kitsopoulou, Almanach de Marianna Kalbari, Il fait jour de Maria Papalexi, Une fête chez Nourian de Volker Ludwig, L'auteur de Tim Crouch, L'énigme de Troul de Maria Papagianni, Adam et Ève – lettres de la terre d'après des textes de Mark Twain, Quelle langue parlons-nous ? de V. Mavrogeorgiou, Through the Dragons Country d'après un texte de Nikos Kamtsis, La Mandragor de Nicolas Machiavel.

Au cinéma, on a pu le voir dans Les Mariées de Pantelís Voúlgaris, Flat d'Alexis Andreou, Psyhraimia de Níkos Perákis, Myth de Spyros Alidakis.

Pantelis Dentakis a joué également pour la télévision, dans les séries Karyotákis de Tasos Psarras, Yugerman de Grigoris Karandinakis, Loufa kai parallagi (Planque et camouflage) de Nikos Perakis etc.

Avis du public : Pantelis Dentakis

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS