Oriane Varak

Oriane Varak

Comédienne et danseuse, elle se forme en flamenco à Séville auprès de Manolo Marin et Adela Campallo, et s’installe à Paris par la suite pour étudier à l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Elle s’intéresse à la danse-théâtre qu’elle étudie avec Julie Stanzak de la compagnie Pina Bausch. Elle entame un travail personnel de la voix qui la mène à l’étude de la mise en scène lyrique à Venise auprès de Pier Luigi Pizzi lors de la création d’un opéra au Théâtre Malibran.

Elle suit des stages avec Mamadou Dioume du CICT de Peter Brook, de Commedia dell’Arte avec Carlo Bosso, de marionnettes russes avec Vladimir Kantor, Stanislav Jeleskin et Galina Molotova et de théâtre masqué avec Ariane Mnouchkine du Théâtre du Soleil.

Elle joue depuis ses débuts dans de nombreux spectacles de théâtre et de danse théâtre, du répertoire classique et contemporain, et elle travaille depuis 2006 avec Omar Porras à la Comédie-Française.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Oriane Varak

La trilogie d’Agota Kristof, Partie I

Cartoucherie - Théâtre du Soleil, Paris

du 13 au 18 mai 2008
1h45
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Agota Kristof
  • Mise en scène : Paula Giusti
  • Avec : Dominique Cattani, Sonia Enquin, Nathalie Franenberg, Oriane Varak, Florian Westerhoff, Laure Pagès, Damien Prevot, Luciana Velocci Silva, Tristan Le Goff
Le premier volet de la trilogie de l'auteur hongroise Agota Kristof, Le Grand Cahier, est un roman sur l’apprentissage de la vie, mais aussi une fable incisive dominée par l’humour noir. Une mise en scène inventive, des personnages de doubles mêlant réalité et fiction, donnent vie à cet univers mi-réel mi-imaginaire où les personnages à facettes multiples nous font perdre les repères du bien et du mal.