Orane Lemâle

Orane Lemâle

Après deux ans de classe préparatoire littéraire spécialité théâtre, elle obtient une licence d’études théâtrales à l’université Toulouse II Jean Jaurès. L’année suivante, elle intègre le conservatoire régional de Toulouse pour cinq ans. Elle en sort diplômée en 2019 à l’issue du cycle d’orientation professionnelle, où elle amorce une recherche personnelle mêlant théâtre et musiques aventureuses et bruyantes.

Elle travaille aujourd’hui au sein de la compagnie cévenole Zapping Sauvage avec [Vivariums], pièce déambulatoire explorant les rapports entre humanité et invertébrés. Elle co-crée également à Toulouse le collectif Sonner dans les roches, réuni pour Ruminescence, spectacle autour des effets de la mémoire traumatique, suite à une agression sexuelle.

En 2020, elle collabore à la création de La Vision des choses de Lydie Tamisier, mis en scène par Marie Demesy.
En 2021 elle participe en tant qu’actrice à la création de TRIGGER WARNING (lingua ignota) de Marcos Caramés-Blanco, par Maëlle Dequiedt.
En 2022 elle met en scène Ce qui m’a pris du même auteur, aux Anciens Abattoirs de Mons en Belgique.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Orane Lemâle

Trigger Warning (lingua ignota)

Paris-Villette, Paris

du 24 mai au 3 juin 2023
1h20
CONTEMPORAIN Société Performance Terminé
  • De : Marcos Caramés-Blanco
  • Mise en scène : Maëlle Dequiedt
  • Avec : Lucas Faulong, Orane Lemâle

En un peu plus d’une heure de scrolling sur un smartphone au cœur de la nuit, le portrait de Zed, 16 ans et « genderfucked », se dresse devant nous. Une expérience poétique et musicale qui parle de nos ados, exposés au flux constant d’images, et des dérives du monde virtuel. Puissant et nécessaire.

Trigger Warning (lingua ignota)

Théâtre Ouvert, Paris

du 24 au 25 nov. 2022
1h20
CONTEMPORAIN Société Performance Terminé
  • De : Marcos Caramés-Blanco
  • Mise en scène : Maëlle Dequiedt
  • Avec : Lucas Faulong, Orane Lemâle

En un peu plus d’une heure de scrolling sur un smartphone au cœur de la nuit, le portrait de Zed, 16 ans et « genderfucked », se dresse devant nous. Une expérience poétique et musicale qui parle de nos ados, exposés au flux constant d’images, et des dérives du monde virtuel. Puissant et nécessaire.