Anciennement à l’affiche

L'Avare

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Théâtre du Nord-Ouest Paris | du 07 au 29 octobre 2020
CLASSIQUE

Spectacle terminé depuis le 29 octobre 2020

 

Olivier Bruaux

Professeur d'anglais à ses débuts, a longtemps oscillé entre ses deux passions, l'anglais et le théâtre, alliant le plaisir de la langue de Shakespeare à l'amour de la scène.

C'est en 2002 qu'il décide de sauter le pas pour finalement se consacrer entièrement à sa carrière de comédien et plus tard de metteur en scène. Après plusieurs apparitions dans des téléfilms (Jacques Mesrine, La chasse à l’homme, Le Clan Pasquier , Rien dans les poches) et au cinéma (Ma vie n’est pas une comédie romantique, Fais-moi plaisir), il s'épanouit au théâtre dans des rôles divers et inattendus tels que Lennox et La suivante de Lady Macbeth dans Macbeth, Pierre dans Pierre et Papillon, Dom Alvar dans Dom Garcie de Navarre ou le Prince jaloux et le jeune syrien dans Salomé.

Ses choix artistiques démontrent une volonté de défendre la langue de Molière au sens propre comme au figuré, désireux par exemple de redonner vie à Dom Garcie de Navarre ou le Prince jaloux trois siècles et demi après la dernière représentation par Molière.

Sa création scénique de Salomé obtient un grand crédit auprès de la Société Oscar Wilde sur l'unique pièce en français de l'auteur. Ses projets récents, la création de la pièce comique La mère à Simone de Philippe Roi à et la création de la dernière pièce testament d'August Strindberg, La Grand'Route, semblent ancrer son travail dans la diversité.

Passionné de cinéma, Olivier Bruaux est le créateur de Radio Cinéma, de la web-revue Cinéphoto et du magazine de critiques de films I Love Cinéma qui se décline maintenant en télévision numérique.

Avis du public : Olivier Bruaux

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS