Actuellement à l’affiche : Odile Roig

La revanche de la chèvre de Monsieur Seguin jusqu'à 18% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Comédie Tour Eiffel Paris | du 23 septembre au 30 décembre 2023
JEUNE PUBLIC, Conte, Primaire
RESERVER

À partir de 9 € au lieu de 11 €

 

Anciennement à l’affiche

La revanche de la chèvre de Monsieur Seguin

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Comédie Tour Eiffel Paris | du 08 janvier au 25 juin 2023
JEUNE PUBLIC, Conte, Primaire

Spectacle terminé depuis le 25 juin 2023

 

Odile Roig

  • Parcours

Comédienne, auteur, j’ai le goût du magique, de l’insolite et de l’absurde. De ma formation théâtrale (3 ans de Conservatoire au Théâtre de L'Eclipse et 3 ans au Théâtre Ecole de Montreuil en prépa concours), j'en retiens le plaisir du travail d'acteur, un amour pour la tragédie, le clown …

En 1988, le théâtre de l’Eclipse me met le pied à l’étrier, avec Mesure pour Mesure de W. Shakespeare, puis la nécessité de me confronter au public me pousse dans l’univers des cabarets et des cafés-théâtres.

1ère création : Sans dessus dessous, avec la comédienne Estelle Aubriot, un duo fantasque au comique absurde. Un an plus tard, c'est la séparation, je pars pour le Canada. Pendant 2 ans, je peins des vaches et des cochons sur des meubles style country. C’est calme. Je sculpte, je réfléchis, je commence à écrire…

Retour en France, Vladimir Léon m’offre le très beau rôle d’Yvette dans son film Loin du front. Puis il co-écrit et met en scène mon 1er solo L’Echappée Belle. Création en octobre 1996 au Théâtre de l’Eclipse à Juvisy s/O (Essonne). Programmée à Paris et en province, l’Echappée Belle tourne pendant 7ans. Je joue, je donne des stages, des cours de théâtre, je mets en scène…

Sur le Festival de Verviers, je rencontre J-L. Borras. Une belle rencontre, de celle qui donne un jour envie de travailler ensemble. Il co-écrit mon 2ème spectacle Face à femmes. Création au Théâtre de Poche en février 2003.

Je pars pour Carcassonne (2005). C’est calme. Je sculpte, je réfléchis, j'écris mon 3ème solo De l’air dans le tuba. Création en décembre 2007 au Théâtre de Rive de Gier.

Retour en 2008 sur Paris avec sa vie trépidante, je joue Les Bidochon aux théâtres des 2 ânes et des Mathurins, je reprends Face à femmes au Théâtre le Bout… Des projets… C'est reparti.

  • Lauréate

- Prix du Public festival d’humour de Rocquencourt (2007)
- Prix du jury. Devos de l’humour à Tours (2000)
- 1er Prix du Festival du rire de Villeneuve s/Lot (1998)
- Prix de la Création au Festival de Bruxelles (1997)
- 1er Prix du Festival du rire de Longjumeau (1997)

Avis du public : Odile Roig

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS