Actuellement à l’affiche : Odile Burley

Le grand monde du petit chat jusqu'à 29% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
A la Folie Théâtre Paris | du 07 novembre 2018 au 12 janvier 2019 | Durée : 40 minutes
JEUNE PUBLIC, Maternelle, Primaire
RESERVER

À partir de 11 € au lieu de 15,50 €

 

Anciennement à l’affiche

Archibald, le fou de Shakespeare

1
2
3
4
5
  • 1 avis
A la Folie Théâtre Paris | du 11 février au 02 juin 2016 | Durée : 1h10
COMEDIE & BOULEVARD

Spectacle terminé depuis le 02 juin 2016

 

Odile Burley

Elle commence le théâtre à l’âge de 15 ans au Conservatoire de Région de Rennes avec Guy Parigot et Robert Angebaud, et participe, en 1984, à la création du Théâtre de l’Embarcadère. Elle joue dans La casa Nova mise en scène Robert Angebaud au Théâtre de la Parcheminerie, puis dans L’homme aux semelles de vent de Michel Le Bris, mise en scène Pierre Spadoni au Festival des Tombées de la nuit. En 1986 elle part à Paris et continue de se former au Studio 34 auprès de Claude Mathieu.

Elle poursuit sa carrière de comédienne avec Crime et Châtiments au Théâtre de Boulogne Billancourt puis avec Bernard Loti au Théâtre de l’Instant où elle jouera dans deux pièces de Molière au Théâtre de la Parcheminerie, au Théâtre National de Bretagne puis au Quartz, à Brest. Elle joue avec Eric Vigner dans La Maison d’Os, Le jeune homme, Brancusi contre Etats-Unis à Avignon-in puis au Centre Dramatique de Lorient.

Puis ses interrogations artistiques l’amènent à travailler deux années sur le clown avec Dominique Chevalier. Un spectacle se crée : Encore heureux.

À partir du clown où elle découvre avec bonheur la relation directe avec le public, son chemin artistique l’amène au conte, « l’art de la relation par excellence ».

Avec le conteur Hamadi, puis Claudine Aerts et enfin Henri Gougaud, Odile se forme et découvre le vaste océan des contes et de ses versions, s’initiant bientôt à l’écriture de ses propres versions, à partir de contes traditionnels.

Avis du public : Odile Burley

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS