Nicolas Hocquenghem

Nicolas Hocquenghem

  • Formation

Il a été formé au Cours Périmony, à l’Atelier des Mathurins (Philippe Murgier et Mathé Souverbie), à l’ENSATT rue Blanche (comédien avec Geneviève Rosset, Stuart Seide, Brigitte Jacques).

  • Au théâtre

Opéras
Lulu, m.e.s. Willy Decker , Bastille 1997/98
Hyppolyte et Aricie, m.e.s. Jean-Marie Villégier, Palais Garnier 1997

Théâtre
Mais n’te promène donc pas toute nue !, m.e.s. Jacques Dacqmine, 1996
Samuel ou la désaffection, m.e.s. J.M. Curliersi, 1995
Tempêtes, m.e.s. Gérard Astor, Choisy et tournée 1993
Jésus était son nom, m.e.s. Robert Hossein, tournée Mondiale 1990/94

Il a travaillé avec La Compagnie du Hasard (tournée MIR Caravane : ex-URSS & Europe, Afrique 1988/89)

Il a mis en scène :
Le bleu de l’eau de vie de Carlos Semprun Maura (Paris et Avignon 1986)
Oswald et Zénaïde & Un mot pour un autre de Jean Tardieu (Houdan et tournée 1987).

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Nicolas Hocquenghem

Le Printemps des poètes

Théâtre de La Girandole, Montreuil

le 21 mars 2010
CONTEMPORAIN Terminé
  • Avec : Nicolas Hocquenghem
Carte blanche à Nicolas Hocquenghem, Compagnie Théâtrale de la Cité, autour du thème Couleur femme
Britannicus

Théo Théâtre, Paris

du 8 sept. au 22 oct. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Jean Racine
  • Mise en scène : Nicolas Hocquenghem
  • Avec : Luciano Baldelli, Nicolas Hocquenghem, Christine Gagnepain, Sabrina Marquès Dos Santos, Stéphanie Peiffert, Yann Senez, Philippe Villiers
Trop noir, trop hautain, trop terrible : Racine s'accommode mal des tiédeurs de notre époque rampante. Britannicus est certes une tragédie de l'orgueil et Racine reste le peintre des grandes ambitions, de celles qui font trembler. Mais Racine est un poète avant d'être un moraliste : c'est celui-là qui nous parle. Il
Phèdre

Théo Théâtre, Paris

le 19 oct. 2000
CLASSIQUE Terminé
  • De : Jean Racine
  • Mise en scène : Nicolas Hocquenghem
  • Avec : Jenny Bellay, Didier Dicale, Sabrina Marquès Dos Santos, Yann Senez, Nicolas Hocquenghem, Stéphanie Peiffert, Philippe Villiers, Christine Gagnepain
" Nous sommes à la recherche d’une nouvelle forme spectaculaire pour jouer les grands classiques que sont Britannicus et Phèdre, un style où le vers et la langue font se mouvoir les corps. Aujourd’hui, nous vous proposons Phèdre en lecture-spectacle. "