Nicolas Folmer

Nicolas Folmer

Premier Prix de trompette du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (département jazz). Premier Prix de Perfectionnement en Composition Jazz en 1998.

Il a été convié en tant que soliste par Dee Dee Bridgewater, Diana Krall, Natalie Cole, Henri Salvador, Claude Nougaro, Charles Aznavour, Car la Bley, George Russel, André Ceccarelli, N'guyen Lee, John Lewis, Patrice Caratini. Premier trompettiste de l'O.N.J. de Didier Levallet, il est actuellement soliste permanent de Dee Dee Bridgewater et a été sollicité comme compositeur pour le dernier disque d'André Ceccarelli.

Il dirige son propre quartet avec André Ceccarelli, Ira Coleman et Alfio Origlio. Il enseigne la trompette, l'improvisation et l'écriture lors de master classes en France et à l'étranger. Il est responsable du département jazz du Conservatoire de Paris IX.

Discographie depuis 1996 :
Georges Russel : Living Time
Diana Krall : Live in Paris (CD et DVD)
ONJ : Séquence, Deep Feeling et ONJ Express
Paco Sery : Partager
Henri Salvador : Jardin d'Hiver
Stéphane Huchard : Toutakoostiks
DeeDee Bridgewater : This is new.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Nicolas Folmer

Paris Jazz Big Band

Théâtre Jean Arp, Clamart

le 14 oct. 2012
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Avec : Nicolas Folmer, Pierre Bertrand
Le Paris Jazz Big Band dirigé par Pierre Bertrand et Nicolas Folmer est l’un des plus beaux orchestres français de jazz. Constitué de 16 musiciens parmi les meilleurs solistes de jazz de l’hexagone, il joue dans les plus prestigieuses salles du monde entier.
Paris Jazz Big Band - Paris 24h

Théâtre Suresnes - Jean Vilar, Suresnes

le 17 mars 2006
1H30
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • De : Pierre Bertrand, Nicolas Folmer
Pierre Bertrand et Nicolas Folmer dirigent 16 musiciens, parmi les meilleurs artistes et de l’hexagone et font de ce « Paris 24h » un grand moment de jazz.