À ses débuts, dans les années 90, Nicolas Chaix (alias I:Cube) fouille les disques et CDs des bibliothèques publiques parisiennes pour trouver des musiques à sampler. Quand sort en 1997 son premier album Picnic Attack, Daft Punk avait déjà remixé l'année précédente l'un de ses titres, « Disco Cubizm ». Le titre « Adore », tiré du deuxième album, figure sur le deuxième volet de la compilation Hôtel Costes.
Avec Gilbert Cohen, sous la bannière Château Flight, il sort l'album Puzzle en 2000. Sa reconnaissance allant croissant dans les milieux de la recherche musicale, il se retrouve en 2013-2014, résident à la Villa Médicis. Un nouvel album, Eye Cube, vient de sortir au printemps 2023.
Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.
Théâtre de la Cité Internationale, Paris
La Soirée Mix, entre musique à machines et celle où les instruments sont rois, commence avec I:Cube, figure majeure de la French Touch. Mêlant culture club, électro et pop décalée, il propose un set avec un pied sur le dancefloor et un autre dans le mental. Cabaret Contemporain nous revient pour une seconde partie intégralement constituée de nouveaux morceaux.