Anciennement à l’affiche

Made in america

1
2
3
4
5
  • 0 avis
Déchargeurs Paris | du 20 avril au 11 mai 2020 | Durée : 1h10
CONTEMPORAIN, Société

Spectacle terminé depuis le 11 mai 2020

 

Neil LaBute

Neil Labute est né en 1963 à Detroit dans le Michigan. Après des études littéraires, il participe à un groupe d’écriture au Royal Court Theater de Londres, lieu emblématique des jeunes auteurs contemporains britanniques. Il réalise à ses débuts des adaptations au théâtre, notamment de Woyzeck et de Dracula.

Bash a remporté un énorme succès en 2000 au Théâtre Almeida à Londres, après avoir été acclamé en 1999 au Théâtre Douglas Fairbanks à New York et au Théâtre Cañon de Los Angeles. The Shape of Things, également au Théâtre Almeida, a affiché complet au printemps 2001, avant d’être repris à The Promenade à New York. La première mondiale de The Distance From Here a eu lieu au Théâtre Almeida en mai 2002. En novembre 2002 il a lui-même mis en scène sa dernière pièce, The Mercy Seat, dans le cadre du « Manhattan Class Company’s 2002-2003 » à New York.

Parmi les autres pièces de Neil Labute, il y a Filthy Talk For Troubled Times, Lepers, Rounder, Sanguinarians & Sycophants, et Ravages, ainsi que des adaptations de Dracula et Woyzeck

Il est également reconnu en tant que cinéaste, notamment pour son long métrage Dans La Compagnie Des Hommes, réalisé en 1997 et sollicité par la critique (le film a obtenu le « Prix des critiques New Yorkais » du meilleur film et le « Trophée des Réalisateurs » lors du festival du film de Sundance). Son deuxième long métrage, Your Friends And Neighbors (Entre amis et voisins) , a été réalisé en 1998, Nurse Betty en 2000. Possession, basé sur la nouvelle d’A.S. Byatt, est sorti en 2002. Il travaille actuellement sur l’adaptation audiovisuelle de sa pièce The Shape Of Things.

A travers ses intrigues morales, ses sombres portraits de la société, Neil Labute est devenu l’un des écrivains les plus controversés des années 1990, offrant une vision à la fois brillante et brutale de l’actuelle société américaine.

Avis du public : Neil LaBute

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS