Nathanaël Gouin

1
2
3
4
5



+ d’infos

Anciennement à l’affiche

Hammerklavier

1
2
3
4
5
  • 0 avis
La Scala Paris Paris | du 07 au 23 novembre 2018 | Durée : 1 heure environ
CONTEMPORAIN, Concert, Lecture, Sélection Evénement, Tête d'affiche

Spectacle terminé depuis le 23 novembre 2018

 

Nathanaël Gouin

Figurant parmi les jeunes pianistes les plus prometteurs de sa génération, soliste et chambriste recherché, Nathanaël Gouin se produit en Europe, en Asie, ou encore aux États-Unis. Invité à donner des concerts dans des salles prestigieuses telles que la grande salle Pierre Boulez de la Philharmonie de Paris, la Cité de la Musique, le palais des Beaux-Arts de Bruxelles ou encore la salle Rameau à Lyon, ainsi que des festivals tels que la Roque d’Anthéron et les Folles Journées, Nathanaël Gouin cultive un répertoire large et curieux.

En 2016, l’enregistrement du « Concerto pour piano et orchestre », d’Édouard Lalo, avec l’Orchestre symphonique de Liège placé sous la direction de Jean-Jacques Kantorow (Label Outhere) reçoit les meilleures critiques. Le magazine « Classica » le place par ailleurs parmi les pianistes à suivre de la jeune génération. Un album solo « Liszt » est publié par le Label Mirare en septembre 2017.

Nathanaël Gouin commence l’étude du piano et du violon à l’âge de 3 ans. Formé au Conservatoire de Toulouse et de Paris, à la Juilliard School de New York, mais également aux Hochschule für Musik de Fribourg et de Munich ainsi qu’à ’Académie musicale de Villecroze, il fut artiste en résidence à la Chapelle musicale Reine Elizabeth de Belgique auprès de Maria João pires, qui le présente ainsi au public dans le cadre du projet « Partitura », concept qui allie différentes générations de musiciens dans le partage de la scène.

Avis du public : Nathanaël Gouin

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS