Après avoir suivi des cours de théâtre à Paris, et notamment la classe libre du Cours Florent (promotion XLI), Nathan Moreira entre à l'École du TNB (promotion 11) en 2021. En 2023, dans le cadre du projet « Une saison à l'École », il travaille sous la direction de Guillaume Vincent dans La Tour de Constance et Madeleine Louarn dans L’Instruction de Peter Weiss. En 2024, lors d'une mobilité étudiante à Lagos au Nigeria, il participe à la création de Of Wind, Earth and Fire de Qudus Onikeku. De retour au TNB, il joue dans Le Paradis de Stéphane Foenkinos, Tania de Montaigne et Valérie Mréjen et Dreamers #2 de Pascal Rambert, puis en 2025 dans Il ne faut jurer de rien d’Alfred de Musset, mis en scène par Éric Vigner. En parallèle de son cursus, il suit une formation en chant.
Photo : © Lorriane Torlasco
Théâtre 14, Paris
Éric Vigner a choisi de mettre en scène cette comédie proverbe d’Alfred de Musset pour 6 jeunes acteur·ices issu·es de la promotion 11 de l'École du TNB.
Athénée Théâtre Louis-Jouvet, Paris
L’histoire se passe à Aigues-Mortes, une ville de petite Camargue. Six personnages travaillent à l’hôtel de la Tour. Durant une année entière nous voyons défiler avec eux le printemps et l’été, l’hiver et l’automne.