Mika Apamian

Mika Apamian

Est né en 1981 à Issy-les-Moulineaux, il y étudie la guitare classique en Ecole Nationale de Musique dès l'âge de 8 ans. Il suit ensuite des études de Musicologie à l'Université d'Evry-Val d'Essonne, jusqu’à l'obtention d'une Licence. Autodidacte et avide de nouvelles sonorités, il apprend par lui-même le piano, le violoncelle, la batterie et le chant.

De ses origines arméniennes et grecques il découvre également les instruments qui y sont attachés, tels le doudouk et le bouzouki. Il rejoint ainsi plusieurs orchestres de folklore tel Gaïzag.

En 1999, remporte le concours européen « Emergenza », avec le groupe Mannaman Mac Lyrr, dont il est le compositeur-guitariste. Il se produit au New Morning, au Baiser Salé, à l'Elysée Montmartre. Tourné vers les musiques actuelles, il collabore en tant que directeur musical avec différents artistes dont Monica Nogueira, Jean-Michel Chevry, Dianawen. Ils l'amèneront en tournée jusqu'en Russie et en Inde. En juillet 2008, il est guitariste comédien dans la comédie musicale Don Quichotte mise en scène par Gérard Chambre pour Pierre Cardin au Festival de Lacoste.

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mika Apamian

Don Quichotte Flamenco

Gymnase Marie Bell, Paris

du 29 mai au 3 juin 2018
MUSIQUE & DANSE Comédie musicale Chanson française Terminé
  • Mise en scène : Gérard Chambre
  • Avec : Gérard Chambre, Mika Apamian, Lucie Fabry, Pierre Babolat, Fabrice Coccitto, Véronique Fourcaud
Comédie musicale en 12 tableaux, un cheval et quelques batailles... Hommage à Jacques Brel.
Cabaret Charles Trénet

Maxim's, Paris

du 4 févr. au 24 juin 2013
MUSIQUE & DANSE Terminé
  • Mise en scène : Gérard Chambre
  • Avec : Estelle Boin, Virginie Colette, Véronique Fourcaud, Mika Apamian, Pierre Babolat, Fabrice Coccitto, Gérard Chambre
Le Cabaret Charles Trénet retrace, à travers ses chansons, la carrière et l'époque de ce chanteur poète qui a laissé dans les mémoires tant de refrains extraordinaires, tant de mélodies inoubliables… de Que reste t-il de nos amours à Je chante en passant par Le soleil a rendez-vous avec la lune, Revoir Paris, Nationale 7 et tant d'autres...