Mickaël Maïano

Mickaël Maïano

Après une formation au Studio-Théâtre d’Asnières, où il joue dans Le songe d’une nuit d’été de Shakespeare sous la direction de Jean-Louis Martin- Barbaz, il intègre durant 3 ans l’E.N.S.A.T.T à Lyon .

Il jouera dans plusieurs spectacles dont les Visionnaires de Jean Desmarest de Saint Sorlin sous la direction de Christian Schiaretti. Il intègre le Théâtre de l’Estrade pour jouer, entre autre, le personnage Tchelou t’sai.

2007 Gengis Khan de Henry Bauchau, m.e.s. Benoît Weiler

Cet(te) artiste n'est pas lié(e) en ce moment à un spectacle.

De 1999 à hier - Mickaël Maïano

Le roi s'amuse

Théâtre Jean Vilar à Romans, Romans sur Isère

du 19 au 20 nov. 2009
1h40
CLASSIQUE Terminé
  • De : Victor Hugo
  • Mise en scène : Anne Courel
  • Avec : Stéphane Bernard, Christine Brotons, Joséphine Caraballo, Stéphane Daublain, Stéphane Delbassé, Claire Golopin, Mickaël Maïano, Christophe Mirabel, Gérald Robert-Tissot
A la cour de François 1er où la débauche et la déchéance règnent en maîtres, le souverain bourreau des cœurs n’est qu’un pantin ravi dans les mains de Triboulet, le bouffon de cour. Mais le “ Fou ” manipulateur a un point faible : sa fille, la pure et naïve Blanche. Le bouffon s’amuse du Roi jusqu’à ce que sa créature ne se retourne contre lui.
Gengis Khan

Théâtre 13 - Glacière, Paris

du 13 nov. au 23 déc. 2007
2h20
CONTEMPORAIN Terminé
  • De : Henry Bauchau
  • Mise en scène : Benoît Weiler
  • Avec : Lorenzo Baitelli, Alexandre Barbe, Thomas Blanchet, Franck Borde, Sarkaw Gorani, Delphine Haber, Laurent Letellier, Bertrand Nadler, Marta Terzi, Régis Vallée, Geoffroy Dugas, Vincent Martial, Mickaël Maïano
Dans une mise en scène toute au service de la prose ample et claire d’Henry Bauchau, dix comédiens et deux musiciens nous entraînent à travers l’Asie médiévale dans une épopée pleine de bruit, de fureur, et d’humanité.