Prochainement à l’affiche

Y'a du Macron à se faire jusqu'à 18% de réduction

1
2
3
4
5
  • 0 avis
2 Ânes Paris | du 03 octobre 2023 au 01 janvier 2024 | Durée : 1h30
HUMOUR & CAFE THEATRE, Politique, Chansonnier
RESERVER

À partir de 41 € au lieu de 50 €

 

Anciennement à l’affiche

Flop Chef

1
2
3
4
5
  • 23 avis
2 Ânes Paris | du 01 octobre 2022 au 29 juin 2023
HUMOUR & CAFE THEATRE, Chansonnier

Spectacle terminé depuis le 29 juin 2023

 

Michel Guidoni

Arrivé très jeune à Paris, attiré par les métiers du spectacle et la chanson, il se forme à la dure école du cabaret et devient un artiste complet.

Dans les années 1990, il participe aux émissions de France Inter L'Oreille en coin et coanime sur Europe 1 Personna...gratter avant de figurer parmi les imitateurs du Bébête show où il incarne un Kermitterand plus vrai que nature. En 1996, avec son complice Jacques Mailhot, il anime Silence télé sur France 3.

Une voix parfaite, un tempérament affirmé, le souci du détail, le goût de la charge politique, le sens de la dérision, le font entrer dans la famille des chansonniers où il est devenu le partenaire incontournable de Jacques Mailhot, Jean Amadou et Bernard Mabille, mais il faut aussi compter avec son talent de show-man qui lui permet de mener des spectacles humoristiques en solo avec brio.

Possédant plus de 150 voix à son catalogue d'imitations, allant des chanteurs français aux ténors de la politique, il connaît un grand succès avec l'imitation de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Ceci l'a amené à prêter sa voix pour le film de Karl Zéro, Starko ! la saison 1.

En janvier 2009, il a terminé une tournée dans toute la France avec le spectacle humoristique Sarkomania avant de se produire au théâtre des Deux Ânes, à Paris, aux côtés de Jacques Mailhot et de Bernard Mabille dans Bienvenue chez les Chipies jusqu'à fin juin 2009.

Par ailleurs, chaque mois, il fait partie de l'équipe de la Revue de Presse enregistrée au théâtre Marigny, émission diffusée sur la chaîne de télévision Paris Première, qui consacre beaucoup de temps à l'humour.

Début avril 2009, Michel Guidoni est devenu le parrain de la salle de spectacles « Le Nouvel Atrium » de Saint-Avertin, dans l'agglomération de Tours, ainsi que d'un festival consacré au rire sous toutes ses formes.

Du 7 septembre 2009 au 1er avril 2011, sur la chaîne numérique BFM TV, Michel Guidoni a prêté quotidiennement sa voix pour présenter l'actualité vue par le Président de la République dans le Sarko info de Karl Zéro.

Il fut à partir d'octobre 2009 à l'affiche du théâtre des 2 ânes, pour la revue P'tit coup de pompe à l'Élysée, devenue le 1er mars 2010 Coup de carbone à l'Élysée.

Du 23 juin au 25 septembre 2010, Michel Guidoni a joué au Théâtre de l'Alhambra à Paris dans Le président, sa femme et moi, une pièce originale de Bernard Uzan. Il y interprétait le rôle du président Thomas Barowski et de son sosie Antoine Girard. À partir du 22 octobre, en raison du succès remporté par la pièce, celle-ci s'est transportée au Théâtre de la Grande Comédie à Paris. Après des milliers de représentations dans la capitale, Michel Guidoni est parti en tournée dans toute la France dès septembre 2011.

D'octobre 2011 à février 2012, Michel Guidoni fut à l'affiche du théâtre des 2 ânes pour la revue satirique Pas nique au F.M.I. en compagnie de Jean Roucas et de Jacques Mailhot, tout en continuant sa tournée pour Le président, sa femme et moi. À partir du 28 Février 2012, il joue aux côtés de ses compères chansonniers dans Qui va ramer à l'Elysée ?. Il s'illustre alors autant dans l'imitation du président Nicolas Sarkozy que dans celle de son adversaire aux présidentielles François Hollande.

D'octobre 2012 à juin 2013, Michel Guidoni était au générique de Hollande met le P.I.Bas, au Théâtre des 2 ânes, où il campait des personnages hauts en couleur et criants de vérité. Il fut également le partenaire savoureux de Laurent Gerra dans des sketches diffusés sur Paris Première, opposant de façon très humoristique l'ex-président Sarkozy au président Hollande.

Depuis la rentrée d'octobre 2013, Michel joue dans Flamby le Magnifique, une satyre vitriolée de la vie politique sous François Hollande, dont il a su acquérir la gestuelle et le phrasé. Par ailleurs, il continue avec brio à apporter sa participation à la Revue de Presse animée par Jérôme de Verdière sur Paris Première.

Michel Guidoni s'inscrit dans la lignée des chansonniers du xxie siècle.

Avis du public : Michel Guidoni

0 Note

0 avis

1
2
3
4
5

Excellent


(0)

Très bon


(0)

Bon


(0)

Pas mal


(0)

Peut mieux faire


(0)
Donnez votre avis
Excellent
Très bon
Bon
Pas mal
Peut mieux faire
Vous pouvez consulter notre politique de modération
UTILES + NOTES + NOTES - RÉCENTS ANCIENS